Follow Me Back – AV Geiger

Salut à tous ! Le 7 Juin est paru le tome 2 de Follow Me Back. Je ne sais pas pourquoi mais la sortie des tomes 2 m’incitent toujours à commencer une saga. J’ai donc dévoré la semaine dernière le tome 1 de Follow Me Back, que j’ai bien aimé.

Résumé

Agoraphobe, Tessa Hart ne parle à presque personne au quotidien, exception faite des réseaux sociaux où elle nourrit sa passion pour Eric Thorn, le prodige pop-rock de sa génération. Prenez-la pour une folle si vous voulez, mais il est le seul qui semble la comprendre, alors même qu’ils ne se sont jamais rencontrés…
Pris au piège entre son contrat et des fans envahissants au point de lui faire craindre pour sa vie, Eric se crée un faux compte Twitter pour troller l’un de ses plus gros followers, @Tessa?Eric. Au lieu de ça, la relation qu’ils tissent sur Twitter dépasse vite tout ce qu’ils auraient pu imaginer. Et lorsque les deux se donnent rendez-vous dans la vraie vie, ce qui aurait pu être la plus belle rencontre de tout les temps vire au cauchemar…

mon avis

J’ai beaucoup entendu parler de ce roman sur les réseaux sociaux et tout le monde vantait cette histoire. Je vous avoue que je n’avais pas vraiment d’attentes. J’y suis allé les yeux fermées et j’ai apprécié cette histoire. Ce n’est pas un coup de cœur mais j’ai passé un très bon moment en compagnie de Tessa et Eric.

Les personnages sont assez intéressants et très bien construit. Leurs personnalités sont complexes et très bien développées selon moi. L’agoraphobie de Tessa est un vrai mystère et elle tente de sortir de sa zone de confort grâce à Twitter et grâce à son idole, le chanteur Eric Thorn. Eric, quant à lui, a beau être un chanteur très célèbre, il n’en reste pas moins un être humain, avec des sentiments, qui subit énormément de pression. Je me suis vraiment attachée à ces personnages et j’ai compatis à leurs peurs, qui m’ont semblé rationnelles et réalistes.

L’histoire est bien construite et les rebondissements ont réussi à me surprendre, ce qui est assez rare en ce moment. D’habitude, je trouve les histoires assez semblables entre elles et du coup, cela manque un peu de surprise. Mais là, je ne m’attendais pas du tout à ça ! Le seule petit point négatif, ce sont les échanges avec les inspecteurs que j’ai trouvé assez peu utiles.

en bref

Une lecture très agréable et très fluide. Des personnages attachants et une histoire plutôt intéressante et assez atypique. Je vais enchaîner direct avec le second tome.

ma note : 3,5/5

alice-balice-acheter-sur-amazon-fr

11 réflexions sur “Follow Me Back – AV Geiger

  1. Encore un livre que je ne lirai pas (oui, ce n’est pas une activité qui me plait) mais… Dès lors que j’ai lu ton titre j’ai eu la chanson en tête  » I I FOLLOW… I FOLLOW YOU… »

    Sinon, tes aerticles sont toujours aussi sympatoches !

    Aimé par 1 personne

    • C’est malin, maintenant je vais l’avoir dans la tête pour le reste de la journée mdr !

      Chacun ses gouts pour les activités 🙂 Toi tu aimes le cinéma et moi j’aime les livres 🙂 D’ailleurs, j’irais peut-être ce weekend mais je ne sais pas quoi voir, une recommandation ?

      Merci pour ce joli compliment 😀

      J’aime

      • Haha mais de rien !

        Tout dépend de ce que tu aimes:

        Un trhiller/drame (avec Penelope Cruz !!) sur fond de jalousie: Everybody Knows

        Un drame/sportif inspiré d’une histoire vraie, de la castagne et du drame primé à Cannes : Un prière avant l’aube.

        Un thriller / horreur un peu adolescent : Action ou vérité

        Une comédie qui devrait te parler, des retraitées à la Desperate Housewives qui tentent de séduire un homme: The Book Club

        Une comédie qui peut te plaire si tu aimes l’humour du Palmashow, avec Poelvoorde et Grégoire Ludig: Au poste

        Une comédie dramatique anglaise (que personnelment je choisirai) sur fond de punk, de crasse et d’amour: How to talk to girls at parties

        Un trhiller horifique : Hérédité

        Une adaptation litteraire, une sortie d’enquete dramatique sur fond de 2nd guerre mondiale : Le cercle littéraire de Guernesey

        Un film d’action / guerre contre les cartels : Sicario (surtout pour voir du boum boum, jle film est plutot classique sinon)

        Une comdéie avec Manu Payet (que j’adore) : Budapest

        Pour voir des personnages féminins fort, bien que j’ai peur que ce soit un echec: Ocean’s 8

        Un thriller fantastique angoissant: sans un bruit

        Aimé par 1 personne

      • Finalement, je suis allé voir The Book Club et c’était sympa 🙂

        J’aime

Laisse moi un petit mot :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s