Midnight Sun – Trish Cook

Hello ! Histoire de continuer sur la lancée des livres qui traitent de maladies, nous allons aujourd’hui parler de Midnight Sun de Trish Cook. Ce fut une déception et un ennui profond pour moi.

Résumé

Je fais un rêve récurrent. Je suis à la plage et le soleil chauffe ma peau. Mais ce n’est que ça : un rêve. Je ne peux pas m’exposer au soleil. Le moindre rayon pourrait m’être fatal. Alors je suis obligée de passer mes journées enfermée chez moi. En dehors de ça, je suis une fille normale. Je joue de la guitare, j’aimerais devenir astrophysicienne et… j’ai un énorme crush pour Charlie Reed. Il passe devant ma fenêtre tous les jours depuis des années. La seule ombre au tableau, c’est qu’il ne sait même pas que j’existe. Jusqu’au jour où je le rencontre pour de vrai. Mon histoire d’amour ne durera peut-être pas longtemps, mais elle n’en sera pas moins extraordinaire.

Mon avis

Ce livre fut une véritable déception pour moi. Je ne m’attendais pas à un chef d’œuvre mais il y a un minimum quand même ! Je n’ai pas tout réussi à m’attacher aux personnages, ni a ressentir de l’empathie pour eux. Rien, absolument rien. Katie veut vivre sa vie, ce que je comprends très bien. Elle va rencontrer Charlie (qu’elle espionne depuis se fenêtre depuis toujours) mais cela me semble beaucoup trop facile. Ils tombent amoureux mais je n’arrive pas à ressentir leur amour. Charlie me semble trop lisse… trop parfait. Toutes les choses qu’il fait pour elle sont absolument parfaites. Mais du coup, je trouve que c’est assez peu réaliste.

La maladie de Katie est assez intéressante mais j’aurais aimé en savoir plus. On sait qu’elle l’a eu étant petite mais on ne sait pas du tout comme elle l’a vécu. On ne connait pas beaucoup son quotidien. Je trouve que l’aspect « maladie » est sous-exploitée alors que c’est une part importante de cette histoire. La fin abrupte m’a complètement laissé de marbre.

En bref

Un livre qui m’a laissé totalement indifférente mais qui m’a quand même fait lever les yeux au ciel plusieurs fois. Des personnages qui m’ont semblé totalement irréalistes et qui sont trop peu creusés. J’espère que le film m’apportera un peu plus d’émotions.

Ma note : 2/5

alice-balice-acheter-sur-amazon-fr

9 réflexions sur “Midnight Sun – Trish Cook

Laisse moi un petit mot :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s