Love, Simon

Eh ! On va parler un peu plus de cinéma sur ce blog. Alors aujourd’hui, nous allons parler du film Love, Simon, inspiré du livre Moi, Simon, 16 ans, Homosapiens. Ce fut un joli moment.

Synopsis

On mérite tous une première grande histoire d’amour. Pourtant pour Simon, c’est compliqué. Il a une vie normale, dans une famille  qu’il adore et entouré d’amis extraordinaires, mais il garde pour lui un grand secret: personne ne sait qu’il est gay et il ne connait pas l’identité de son premier coup de cœur, avec qui il communique en ligne. Alors que son secret est menacé d’être révélé, la vie de Simon bascule dans une aventure aussi drôle que bouleversante… Ses amis prendront alors une place essentielle pour l’aider à changer sa vie et découvrir le premier amour.

Mon avis

Je vous en ai déjà parlé dans cet article, le livre de Becky Albertalli ne fut pas un coup de coeur. Loin de là. J’avais trouvé le livre fade et sans grand intêret. Une fois n’est pas coutume, j’ai personnellement trouvé que le film était beaucoup mieux que le livre, même s’il est assez fidèle.

Le personnage de Simon a pris beaucoup de relief, surtout grâce à l’interprétation de Nick Robinson que je trouve parfaite. Il m’a rendu Simon beaucoup plus sympathique et j’ai beaucoup plus ressenti ses émotions. Le malaise lorsque ses parents font des blagues pourries, la colère puis la frustration lorsque Martin le fait chanter pour ensuite tout dévoiler de la manière la plus horrible qui soit. Du coup cela fait quand même réfléchir sur le fait que seuls les homosexuels doivent faire leur coming out. Ils peuvent avoir peur de le faire et cela peut les pousser à faire des bêtises, comme Simon qui essaye de saboter l’histoire d’amour naissante entre Abby et Nick à cause du chantage de Martin. J’ai beaucoup aimé la famille de Simon que j’ai trouvé assez drôle et qui a eu la meilleure des réaction lors du coming out de Simon. Les personnages secondaires sont tout autant mis en valeur, même si on les voit beaucoup moins que Simon, bien entendu.

En bref

Un film que j’ai trouvé beaucoup plus intéressant que le livre. Un personnage principal beaucoup plus profond et une histoire tout a fait réaliste.

Ma note : 3/5

6 réflexions sur “Love, Simon

Laisse moi un petit mot :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s