Les Mille Visages de notre Histoire – Jennifer Niven

Hello ! Aujourd’hui nous allons parler du dernier roman de Jennifer Niven. Tout comme avec son premier roman, Tous nos jours parfaits, ce fut une lecture très agréable mais pas un coup de cœur. On en parle ?

Résumé

Tout le monde croit connaître Libby Groby, pourtant, personne ne s’est jamais intéressé qu’à son obésité. Elle a longtemps vécu recluse dans sa chambre, cachant son corps et ses angoisses. Cette année, sa vie peut changer : Libby s’est inscrite au lycée.
Tout le monde croit connaître Jack Masselin : étudiant rebelle, sexy… aux réactions imprévisibles. Sous son arrogance, Jack a enfoui un secret douloureux.

Une histoire d’amour rédemptrice. Des ados justes et charismatiques et le courage de s’accepter tel que l’on est.

Résumé Livraddict

Mon avis

Une petite lecture bien sympathique et toute en mignonitude ! On y rencontre Libby, ancienne plus grosse adolescente des Etats-Unis qui a due être évacuée de chez elle via une grue. Elle va au lycée pour la première fois depuis plusieurs années et le regard des autres ne va pas être facile à gérer mais je trouve qu’elle s’en est sortie comme une chef ! Elle parait sure d’elle et forte et tente le plus courageusement possible d’affronter ses détracteurs et ses démons intérieurs.

Jack, quant à lui est atteint d’une maladie assez rare : la prosopagnosie. Il n’arrive pas à reconnaitre les visages. Personne ne sait qu’il est atteint de ce trouble neurovisuel, pas même sa famille. Il lui arrive souvent de se tromper de personne, il ne sait pas forcément à qui il s’adresse et il a tout le temps peur que quelqu’un découvre qu’il est différent.

Pourtant il va se confier à Libby. Elle va l’aider du mieux qu’elle peut et réciproquement. Ils vont inévitablement finir par développer des sentiments l’un pour l’autre mais j’ai bien aimé que l’auteure se concentre sur leurs problèmes personnels et pas sur leur relation amoureuse. Ils vont finir par résoudre leur soucis indépendamment de l’autre, même s’ils se sont entraidés. J’ai apprécié que leur relation ne soit pas la solution à leurs problème mais bien un événement à part. Elle ne va pas prendre le pas sur leurs objectifs et c’est rafraîchissant de lire ce genre d’histoire.

En bref, j’ai bien aimé cette histoire et ses personnages. J’aime que l’auteur développe l’aspect psychologique plutôt que l’action en elle-même. On entre vraiment dans la tête des personnages.

Ma note :  4/5

alice-balice-acheter-sur-amazon-fr

4 réflexions sur “Les Mille Visages de notre Histoire – Jennifer Niven

Laisse moi un petit mot :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s