La Faucheuse 2 : The Thunderhead – Neal Shusterman

Hellooo ! Aujourd’hui on va parler du second tome de La Faucheuse : The Thunderhead. J’ai lu ce livre en compagnie de Sophie et j’ai bien apprécié cette lecture. J’ai vraiment hâte de lire la suite !

Résumé

Intelligence artificielle omnipotente qui gère la Terre pour l’humanité, le Thunderhead ne peut en aucun cas intervenir dans les affaires de la Communauté des Faucheurs. Il ne peut qu’observer… et il est loin d’aimer ce qu’il voit.

Le Thunderhead interviendra-t-il ? Ou se contentera-t-il d’observer la lente descente aux enfers de ce monde parfait ?

Mon avis

On retrouve Citra et Rowan 1 an après la fin du premier tome. Cette lecture m’a plu mais ne m’a malheureusement pas autant emballée que le tome 1. Du moins, au début.

En effet, j’ai trouvé assez long la mise en place de l’action. Mais c’était surement voulu par l’auteur. J’ai apprécié le fait de connaitre plusieurs personnages autres que Citra et Rowan. J’ai trouvé Greyson très intéressant et très attachant et je suis impatiente de connaître la suite de ses aventures (car je suis certaine que son rôle sera très important par la suite). Entrer dans la « conscience » du Thunderhead fut très instructif et nous permet de mieux comprendre le fonctionnement de cette civilisation post mortalité.

Le fait de suivre plusieurs personnages ne m’a pas embrouillé mais presque. Même si je savais que tout ou presque nous serait expliqué vers la fin du roman, je ne comprenais pas très bien où toutes ces actions nous menaient et je vous avoue que du coup, ma lecture fut assez détachée comparé au premier tome que j’avais dévoré. Mais cette fin… CETTE FIN QUOI !! Je ne sais pas comment je vais pouvoir tenir ! JE VEUX SAVOIR LA SUITE !! Bon je ne sais pas comment je pourrais vous en parler sans spoiler alors que ceux qui l’on déjà lu surligne la suite de ma chronique.

Ma note :  4/5

alice-balice-acheter-sur-amazon-fr

Attention partie spoilers ! (Surlignez)

Bon alors, parlons peu mais parlons bien. Goddart est un connard. Bon évidemment, ce n’est une surprise pour personne. Je ne m’attendais pas vraiment à cette résurrection et je vous avoue que ce qui m’a choqué c’est la manière dont cela a été fait ! Pauvre Tyger ! J’étais loin d’imaginer une fin aussi horrible pour ce personnage que j’ai trouvé assez attachant. Il faut vraiment être tordu pour imaginer ça !

Dame Rand m’est apparu un peu plus sympathique et humaine que dans le premier tome et je suis presque sure, du moins j’espère, qu’elle va retourner sa veste et œuvrer contre Goddart et se ranger du côté du bien. Bon ok, c’est elle qui a imaginé ce plan monstrueux pour faire revenir Goddart mais on comprend pourquoi vers la fin. Parce qu’elle l’aime ! Bordel, comment on peut aimer un être aussi détestable !! Je pense que son cerveau est cassé.

Sinon, j’apprécie de plus en plus Citra et Rowan. Ils ont beaucoup évolués depuis la fin du premier tome et tendent tous les deux à faire le bien et à ce que la vie soit plus juste. Bon, ils restent jeunes et peuvent commettre des erreurs à cause de leurs impulsions mais le principal ce sont les raisons qui les motivent. J’ai bien aimé le fait que leur histoire sentimentale ne soit pas au cœur du roman. Ils ont tous les deux de plus grande priorités que l’amour et ça change des histoires habituelles. Quant à Dame Curie, elle fait preuve d’une totale abnégation, et ce, jusqu’à la tout fin, ce que je trouve admirable.

La fin de ce tome m’a laissé totalement coite… C’est une véritable torture de nous laisser en suspens comme ça Neal ! Méchant ! Je ne vois clairement pas comment on va faire pour attendre le troisième (et dernier ?) tome l’année prochaine ! Je me demande comment les gens vont s’en sortir sans le Thunderhead. Est-ce que ça va être le chaos total ? Combien de temps vont-il mettre à retrouver et ressusciter Citra et Rowan ? Comment vont-il réussir à stopper Goddart ? Bref, toutes les questions que nous nous posons tous.

Pour ceux qui souhaiteraient discuter avec moi de ce second tome, n’hésitez pas à venir m’en parler en MP sur Twitter ou Instagram !

6 réflexions sur “La Faucheuse 2 : The Thunderhead – Neal Shusterman

Laisse moi un petit mot :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s