The Silent Waters – Brittainy C. Cherry

Bonjour ma communauté préféré ! Comment allez-vous ? Nous sommes le 11 Avril et aujourd’hui nous allons parler de l’histoire de Maggie et Brooks dans The Silent Waters. Ce roman fut un petit coup de coeur et il m’a remis le pied à l’étrier pour la lecture car j’avais beaucoup ralenti fin mars.

Résumé

Notre vie est faite de moments. Certains terriblement douloureux, d’autres merveilleusement optimistes. J’ai connu beaucoup de ces moments dans ma vie, des moments qui m’ont changée, des moments de défi. En tout cas, au cours des moments les plus importants – des plus déchirants et des plus incroyables – il était toujours là.

J’avais huit ans quand j’ai perdu ma voix. Une partie de moi m’a été volée, et la seule personne qui pouvait vraiment entendre mon silence était Brooks Griffin. Il était la lumière de mes jours sombres, la promesse du lendemain, jusqu’à ce que la tragédie le rattrape. Une tragédie qui a fini par le noyer dans un océan de souvenirs.

C’est l’histoire d’un garçon et d’une fille qui s’aimaient l’un l’autre, mais qui ne s’aimaient pas eux-mêmes. Une histoire de vie et de mort. D’amour et de promesses brisées.

Résumé Livraddict

Mon avis

Premier roman de Brittainy C. Cherry que je lis. Alors je sais que c’est le troisième tome de la saga Elements et c’est bizarre de commencer par le troisième tome mais comme les romans ne se suivent pas ce n’est pas très grave si ? Le résumé et la couverture me parlaient plus que les autres.

On découvre Maggie, une petite fille très enjouée qui va vivre une expérience traumatisante qui la changera irrévocablement. A ses côtés, Brooks, jeune homme musicien qui prend soin d’elle. Ils vont forcément tomber amoureux mais ce n’est pas le début de leur histoire. C’est ce que j’ai aimé dans cette histoire. Dans beaucoup de romance il est question d’amis d’enfance qui tombent amoureux à l’adolescence mais on ne les découvre qu’à ce moment là. Ici, on rencontre Maggie et Brooks à 6 ans et on les suit tout au long de leur relation, on assiste à la construction de leur amour.

On les suit tout au long de leur vie, on assiste à leurs moments de détresse et leurs moments de renaissance. Ils sont vraiment là l’un pour l’autre et ils s’aident dans les moments difficiles.

La plume de l’auteur est fluide et assez bien détaillée. Ce ne fut pas un coup de cœur mais j’ai passé un bon moment avec Brooks et Maggie. La lecture de ce roman m’a donné envie de lire les autres tomes de cette saga.

Vous l’avez vu ? Vous en avez pensé quoi ?

Ma note :  4/5

alice-balice-acheter-sur-amazon-fr

7 réflexions sur “The Silent Waters – Brittainy C. Cherry

    • Salut Virginie, pour sélectionner mes livres, je me base sur les critiques des autres blogs, je regarde les suggestions sur Livraddict, je vais lire les résumé à la librairie… Bref, il y a plein de façons de choisir ses livres 🙂

      J’aime

Laisse moi un petit mot :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s