Top Ten Tuesday #1

Hello tout le monde ! Une fois n’est pas coutume, on se retrouve pour mon premier TOP TEN TUESDAY. En effet, j’ai envie de tester des choses différentes et j’envisage d’alterner ce TAG avec le CLQLV histoire de varier les plaisirs.

Thème du jour

Les 10 romans que vous n’auriez probablement jamais lu si vous vous étiez arrêté à votre première impression.

Ma première lecture fut assez décevante, je dois dire. Le monde décrit est assez complexe et je n’ai pas réussi à le comprendre tout de suite. Je lui ai redonné sa chance lors de la sortir du troisième tome. Et heureusement !

Alors je n’étais pas particulièrement fan des romances. Mais ça c’était avant ! Je ne sais plus comment j’en suis venue à lire ce roman mais ce fut un gros coup de cœur et une immersion parfait au genre Romance.

DSsWNa3W4AAZ1X7.jpg large23

Je ne savais pas trop à quoi m’attendre avec ce roman. Je l’ai acheté parce que tout le monde en parlait sur la blogosphère et j’ai bien fait de suivre le mouvement car j’ai adoré cette lecture, bien que le sujet est très dur.

J’ai tenté la lecture de ce roman un jour, comme ça, dans le métro, sur ma liseuse mais je n’ai pas accroché et j’ai préféré laisser tomber. C’est lors de mes vacances en Espagne que j’ai commencé la série TV puis j’ai lu le premier tome que j’avais beaucoup aimé.

bloggif_59f0867852a27

  • La ligne verte, Stephen King

C’est l’unique roman de Stephen King que j’ai lu. Je l’ai lu uniquement parce que j’adore le film et que je voulais voir si le livre était aussi bien que le film. J’avoue que le film est très fidèle au livre, donc j’ai apprécié cette lecture.

Je ne lis pas ce genre de romance contemporaine habituellement mais j’ai beaucoup apprécié cette lecture.

Pour celui-là j’aurais mieux fait de m’en tenir à ma première impression ! Car cette lecture fut une grosse déception pour moi malheureusement.

Mouais, je n’ai pas été pleinement convaincue par cette lecture. J’ai trouvé l’histoire un peu trop facile à mon gout.

  • Lux, Jennifer L. Armentrout

J’avais déjà commencé cette saga l’an dernier mais je l’avais rapidement abandonné. En effet, j’avais lu les trois premiers tomes d’un seul coup et je pense que j’ai fait une overdose. J’ai repris cette saga l’an dernier grâce à l’engouement de Sarah mais cette fois je vais y aller petit à petit.

Eh oui, vous avez bien lu ! Je ne voulais pas lire Harry Potter ! Bizarre de le savoir lorsqu’on sait à quel point je suis fan de cette saga aujourd’hui ! Mon cousin n’avait pas réussi à me vendre l’histoire de ce sorcier binoclard. Il m’a finalement laissé le premier tome et j’ai décidé de lui donner une chance. Merci Thomas !

IMG_6194

Et vous, vous avez des romans que vous n’auriez jamais lu ?

 

PS : Bon anniversaire Maman !

Laisse moi un petit mot :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s