Rome en Février

Coucou la blogosphère ! Aujourd’hui nous allons partir en voyage à Rome ! Roma, capitale della mozarella ! Cela fait déjà plusieurs années que je souhaite visiter cette magnifique ville et manger des pasta cacio e pepe en faisant semblant de parler italien. C’est maintenant chose faite, et en excellente compagnie en plus !

Depuis que je vis à Paris et que j’ai un emploi, je profite plus de mes vacances pour voyager et découvrir d’autres modes de vie. Cela fait maintenant plus d’1 an que j’ai trouvé ma partenaire de voyage que vous connaissez peut être, Sophie du blog Sophilosophe. L’an dernier nous sommes parties à Londres et en Espagne, et en ce début d’année 2018 nous avons exploré la capitale italienne pendant 4 jours.

Ce fut 4 jours intenses : 52,6 km à pied, des pâtes, une douche glacée dans la file d’attente des billets pour le Colisée, des pâtes, des merveilles plein les yeux, des pâtes et surtout un weekend entre copines inoubliable !

Jour 1 

Arrivée à Rome vers 12h. Nous avons rejoint le airbnb qui était vraiment parfait. Nous sommes ensuite allé mangé nos premières pasta alla carbonara puis nous avons visité le centre ville et notamment les célèbres escaliers de la Trinité des Monts puis de nombreuses basiliques. Nous sommes également allé voir la fontaine de Trévi pour la toute première fois. J’ai vraiment été très impressionnée par cette fontaine qui est juste splendide !

Jour 2

Debout à 7h pour se rendre au Vatican où nous en avons pris plein les yeux ! C’est un endroit vraiment formidable et magnificent ! Nous sommes ensuite allée sur la place St Pierre mais n’avons malheureusement pas pu visiter la basilique car le pape était présent. Le soir nous sommes allé voir le Colisée de nuit. Je vous recommande vivement de le voir de nuit car il est encore plus impressionnant ! Et une autre visite de la fontaine de Trévi ! Et une librairie, une ! J’ai l’impression que les italiens ont les traductions des romans avant nous et je suis jalouse !

Jour 3

Un peu d’attente sous une pluie battante et nous avons pu payer seulement 7,50€ pour obtenir un pass pour visiter le Colisée, le Forum Romain et le Palatin.  La visite du Colisée fut assez rapide car finalement tout est presque détruit. Nous n’avons pas pu tout visiter, n’ayant pas pris la visite guidée. Le Forum Romain et le mont Palatin nous a offert une jolie balade. Le Panthéon fut une visite jolie mais rapide. J’ai trouvé amusant le fait que le « trou » au plafond lais passer la pluie.

Jour 4

Grass mat’ !!! Parce que je suis une feignasse et que j’aime pioncer pendant que Sophie préfère lire à côté de moi LOL. Après un sandwich fourré à la meilleure mozarella du monde, nous avons pris le bus pour nous rendre à l’aéroport où nous avons poireauté pendant quelques heures. Le seul point négatif de ce voyage fut l’avion. Maintenant avec Ryanair il faut payer pour être assis à côté. Ca devient n’importe quoi !

Ce fut vraiment un voyage fantastique que j’ai eu la chance de partager avec Sophie ! Je vous recommande vivement d’aller visiter cette ville formidable. Les italiens sont vraiment accueillants et les restaurants vraiment pas chers et très bon (parfois un peu trop copieux) !

Vous êtes déjà allé à Rome ? Ou vous avez envie d’y aller ?

 

PS : que pensez-vous de ce premier article voyage ? Quelles améliorations je pourrais apporter ? 😉

10 réflexions sur “Rome en Février

  1. Les pâtes carbo n’ont vraiment rien à voir avec celles qu’on trouve ici. Ah ça, il ne faut pas avoir peur de marche haha. Oh la fontaine de Trevi, je l’aime d’amour ! Ololo, je veux tellement y retourner ❤

    Aimé par 1 personne

  2. J’y suis allée en 2007 puis retournée 10 ans plus tard, l’année dernière, fin février !
    J’aime tellement cette ville, l’ambiance qui s’en dégage, et les pâtes ! on avait trouvé de chouettes petites adresses c’était top !

    Aimé par 1 personne

Laisse moi un petit mot :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s