The Greatest Showman

Hello ! Aujourd’hui on va parler cinéma avec The Greatest Showman. Je suis allé le voir le ventre plein d’une bonne tartiflette avec des amis qui l’avaient déjà vu trois fois. Je ne suis pas sure que ça a été une bonne idée car du coup ils n’arrêtaient pas de se tourner vers moi pour observer chacune de mes réactions et c’était assez perturbant je dois dire. Néanmoins, j’ai passé un très bon moment.

Synopsis

Dans les années 1870, l’entrepreneur américain Phineas Taylor Barnum voit ses affaires se développer, notamment grâce aux freak shows. Il crée ensuite son propre cirque, le cirque Barnum.

Source Wikipédia

Mon avis

J’ai passé un excellent moment avec Hugh Jackman. Le film est coloré, dansant et plein de bons sentiments. Les chansons sont juste une pure merveille ! Je les avait écouté dès leur sortie et les ai trouvé formidables ! Quel plaisir de réentendre Zac Efron chanter !

Néanmoins, ce film ne fut pas un coup de cœur et ne s’en approche même pas. Hugh Jackman nous dépeint un Barnum plus qu’optimiste et un brin stupide si vous voulez mon avis. Je ne sais pas si c’est le côté joyeux du film, mais j’ai un peu eu l’impression que c’était trop facile pour lui. Certes, il a ses perturbateurs mais il a toujours la banane ce que j’ai trouvé un peu agaçant. Son histoire avec Jenny Lind est vide et je ne lui ai pas trouvé grand intérêt.

Dans l’ensemble, je trouve que la psychologie des personnages aurait pu être plus poussée que ça. Il y a quelque chose que je n’ai pas très bien compris. Les médias ont chanté les louanges de l’alchimie entre Zac Efron et Zendaya mais ils ont à peine 3 scènes ensemble ! Quel déception ! Je n’ai pas eu ma dose de Zac alors je vais me retaper les HSM ! Na !

En somme, j’ai passé un bon moment, j’ai chanté les chansons, je suis tombé en presque pamoison devant Zac Efron mais ce ne fut pas un coup de cœur.

Ma note : 4/5

alice-balice-acheter-sur-amazon-fr

4 réflexions sur “The Greatest Showman

  1. Haha!! Trop marrant car j’ai rédigé mon article sur the greatest showman hier. Du coup je suis d’accord avec toi les chants et danses donnent des frissons mais l’histoire est assez simplette et pas vraiment poussé dans les détails.

    Aimé par 1 personne

  2. Je l’ai vu au cinéma hier soir, oui je sais je suis très en retard x) Je suis totalement d’accord avec toi ! Le scénario est vraiment facile, les personnes sont assez creux ou du moins pas assez creusés à mon goût… Je n’ai d’ailleurs vraiment pas aimé le personnage de Jenny Lind.. Pourtant j’ai passé un super moment et j’ai adoré les musiques !

    Aimé par 1 personne

Laisse moi un petit mot :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s