A Demi Mot – Jennifer L. Armentrout

Lire ma chronique sur le tome 1

Hello booklovers ! Comment allez-vous ? En ce vendredi et pour bien terminer la semaine, j’avais très envie de vous publier la deuxième chronique de la saga Frigid de Jennifer L. Armentrout ! J’ai adoré le premier tome comme vous pouvez le lire dans cet article et le second tome ne fut pas une déception ! Bien au contraire !

résumé

Andrea Walters est la spécialiste des bêtises en tout genre. Sa seule certitude ? Elle finira saoule avant 22 heures vendredi prochain ! Ses plans de carrière ? Une récente réorientation quelque peu déprimante quand tous ses proches sont en couple et dans la vie active. Aussi, lorsque sa copine Syd lui propose une semaine de vacances entre amis dans un chalet, Andrea n’hésite pas longtemps. Elle y voit l’occasion de faire le point dans un cadre magnifique, de profiter du jacuzzi… et de commettre un nouvel impair en passant sept jours aux côtés de Tanner Hammond.

Ce magnifique pompier semble voir clair dans son jeu, et même si Andrea déploie des trésors de mépris et de cynisme en sa présence, il pourrait finir par avoir raison de sa belle assurance…

Résumé Livraddict

Mon avis

C’est bien simple : j’ai adoré cette lecture ! Le tome 1 est déjà un coup de cœur mais celui-ci ne m’a absolument pas déçue. En revanche je ne m’attendais pas du tout à ça ! Je m’attendais bien à avoir une histoire alternative entre Andrea et Tanner mais je pensais qu’elle se déroulerait durant le même laps de temps qu’A Huit Clos. J’ai bien aimé le fait que finalement cela se passe quelques mois plus tard. Syd et Kyler sont heureux ensemble et partent en vacances avec leurs amis. Andrea et Tanner ne cessent de se chamailler et cela peut être parfois assez méchant. Pour une fois, ce n’est pas le mec qui fait une « boulette » mais la fille. Andrea est une jeune femme perturbée et Tanner est juste parfait ! C’est LE mec ! Il s’inquiète pour elle, il veut l’aider, il reste à l’écart lorsqu’elle en a besoin, il l’attend (et apparemment il fait l’amour comme un Dieu !).

En somme, cette seconde histoire m’a beaucoup plu. JLA a une plume très sympa (et n’hésite pas à entrer dans les détails !). Les personnages sont attachants et cette histoire m’a semblé un peu plus réaliste que la première (il n’y a personne pour tirer dans les vitres cette fois-ci). On retrouve le « chemin » classique d’une romance :

  • les deux personnages ne sont pas ensemble (ils sont meilleurs amis ou se détestent)
  • ils craquent l’un pour l’autre et se tripotent « un peu »
  • ils ne savent pas où en sont au niveau de leurs sentiments
  • l’un des deux fait une connerie ou on découvre quelque chose  de grave sur son passé
  • ils finissent par surmonter les épreuves
  • on a droit à une dernière scène de sexe
  • clap de fin !

Mais ça ne m’a absolument pas dérangée. Peut-être car je me suis mise à la romance depuis peu de temps mais pour l’instant cela ne m’agace pas encore. En bref, j’ai beaucoup apprécié cette « suite » et j’ai hâte de lire d’autre romances !

Ma note : 5/5

alice-balice-acheter-sur-amazon-fr

8 réflexions sur “A Demi Mot – Jennifer L. Armentrout

Laisse moi un petit mot :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s