Ces livres qui m’ont donné envie de tomber amoureuse

Bonjour à tous ! Aujourd’hui pas de « C’est lundi, que lisez-vous ». Non, non. Cette semaine sera un peu spéciale. En effet, avec la Saint Valentin dans deux jours, cette semaine sera placée sous le signe de l’amour ! Je ne suis pas particulièrement fan de cette « fête » que je trouve hyper commerciale. Pour moi l’amour doit se célébrer tous les jours ! Mais je me sens hyper romantique en ce moment (je sais pas pourquoi)  du coup je voulais tenter quelque chose de différent. Pour bien commencer cette semaine, je vous propose un nouvel épisode de ma catégorie « Ces livres » : Ces livres qui m’ont donné envie de tomber amoureuse.

1/ Avant toi, Jojo Moyes

Résultat de recherche d'images pour L’histoire d’amour entre Lou et Will est assez atypique, je dois le reconnaitre. Ils ne tombent pas vraiment amoureux même s’ils ressentent beaucoup d’affection l’un pour l’autre. Mais j’ai adoré la façon dont ces deux personnes, a priori totalement différentes, ont réussi à se connecter d’une manière si intense ! Lou va redonner le sourire à Will et Will va permettre à Lou de s’ouvrir davantage au monde, d’envisager d’autres possibilités. On sent qu’une potentielle histoire d’amour aurait pu arriver mais ça n’a pas été le cas malheureusement. Cette histoire reste néanmoins très belle.

2/ Mille Baisers pour un Garçon, Tillie Cole

Résultat de recherche d'images pour J’ai eu un gros coup de cœur pour ce roman qui m’a également fait pleurer comme une madeleine ! Poppy et Rune sont adorables et leur amour m’a fait fondre de plaisir ! Il est fort et intemporel. Rune est un garçon au début tout doux puis taciturne par la suite. Son retour auprès de Poppy va lui redonner gout à la vie. Son amour inconditionnel pour Poppy m’a rendue jalouse car je ne pense pas qu’il existe plus fort amour que le leur.

3/ Nos Chemins de Travers, Georgia Caldera

Résultat de recherche d'images pour Le premier livre que j’ai lu en 2018, et un énorme coup de cœur pour l’histoire d’Emma et Louis. Je ne lis pas énormément de romance mais celle-ci m’a fait chavirer. Louis est au premier abord un vrai connard (décidément, j’aime les mauvais garçon) qui se révèle devenir quelqu’un d’attentionné et de totalement amoureux d’Emma. La fin m’a laissé coite et m’a remplie d’impatience pour la suite !

4/ A Huit Clos, Jennifer L. Armentrout

Résultat de recherche d'images pour Alors ok, je l’avoue, au premier abord ce roman m’a surtout donner envie de m’envoyer en l’air. Guilty ! Mais l’histoire d’amour entre Syd et Kyler est vraiment tout ce dont on peut rêver ! Des amis d’enfance qui se connaissent par cœur. Ils s’aiment en secret mais ne veulent pas briser leur amitié. Ils s’aiment d’un amour profond et sincère. Vous pourrez retrouver ma chronique complète de ce roman mercredi à 10h sur le blog.

Je suis actuellement célibataire et j’ai besoin de rêver :

Racontez-moi vos histoires d’amour !

8 réflexions sur “Ces livres qui m’ont donné envie de tomber amoureuse

  1. Avant toi et Nos chemins de travers, alala gros cœur sur eux ! Il me taaaarde de lire Mille baisers pour un garçon, je pense que je vais adorer !
    Je n’aime pas non plus la Saint-Valentin, aucun intérêt cette « fête » ! Quand on aime quelqu’un on se le prouve tous les jours, pas besoin « d’un événement spécial » pour cela.

    Aimé par 1 personne

Laisse moi un petit mot :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s