Nos vagues à l’âme – Georgia Caldera

Attention, potentiels spoilers !

Lire ma chronique sur le tome 1

Hello ! Aujourd’hui on va parler du tome 2 de mon premier coup de cœur de l’année 2018, Nos Chemins de Travers. Dans ce deuxième opus intitulé Nos Vagues à l’Âme, on retrouve Emma et Louis juste après la fin du tome 1. J’ai fait cette lecture en commun avec Estelle et j’ai adoré partager cette histoire avec elle.

Résumé

Emma et Louis avaient trouvé un équilibre qui leur permettait de s’aimer mais un incident dont ils ignorent tout vient semer le doute et la discorde entre eux.

Résumé Livraddict

Mon avis

J’ai beaucoup apprécié cette lecture. J’avais eu un énorme coup de cœur pour le premier tome et cette suite ne m’a pas déçue. On en apprend beaucoup plus sur la psychologie  des personnages et leur passé. Ce livre m’a tenu éveillée jusqu’à deux heures du matin un vendredi soir, ce qui ne m’était pas arrivé depuis bien longtemps pour un livre !

J’ai aimé le fait qu’on reprenne l’histoire exactement là où le premier tome se termine. On retrouve Emma juste après qu’elle ait lu le SMS de Merteuil à son sujet. Soi dit en passant, Merteuil est un excellent pseudonyme qui résume parfaitement bien le personnage auquel il fait référence. Ayant lu Les Liaisons Dangereuses de Choderlos de Laclos, j’ai tout compris de qui il s’agissait. Ce personnage m’a débecté lorsque j’ai su ce qui s’était passé ! Je déplore juste le fait qu’il n’y ait pas eu de conséquences.

Louis se dévoile totalement dans ce tome. On en apprend beaucoup sur son passé et on comprend comment il est devenu l’homme exécrable, misogyne et connard qu’il était au début du premier roman. Il se livre complètement et sans fard à Emma, qui elle, l’écoute sans porter de jugement. Emma également fait face à ses propres démons grâce à l’aide de Louis. Au début du roman, elle cherche à lui faire payer ses actions mais se rend compte de son erreur assez rapidement. Leur amour est beau et pur et m’a donné des frissons.

En bref, j’ai adoré ce second tome ! L’histoire d’Emma et Louis est très belle et la plume de Georgia Caldera est très agréable. On sent la réflexion derrière chaque phrase. Elle ne s’est pas contenté de juste nous raconter une histoire, elle y met beaucoup de détails et de finesse. J’ai apprécié cela car habituellement les romances sont écrites dans un style très (trop ?) simple.

Ma note :  5/5

alice-balice-acheter-sur-amazon-fr

8 réflexions sur “Nos vagues à l’âme – Georgia Caldera

Laisse moi un petit mot :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s