Bilan 2017

Oui je sais, je suis à la bourre. Mais je voulais prendre mon temps et être sure que cet article soit bien écrit et réfléchi. Nous sommes aujourd’hui le 31 janvier 2018. Déjà 1 mois d’écoulé dans cette nouvelle année. Il est grand temps de vous livrer mes pensées les plus profondes sur l’année précédente ainsi que mes projets pour 2018.

Côté lecture

J’ai toujours beaucoup lu, mais cette année j’ai ressenti l’envie de m’investir davantage dans mes lectures. Avec la fin de mes études en Septembre, j’ai pu (enfin) prendre un vrai plaisir à lire ! Plus de devoirs ! Plus de projets à rendre ! Plus d’oraux ! Bon, je l’avoue, parfois (tout le temps) je lisais en cours lorsque je m’ennuyais (merci à l’inventeur de la liseuse !). Pour 2018, je souhaite continuer à lire et peut être intensifier mon rythme de lecture. Je ne me fixe pas d’objectif car pour moi, il s’agit plus d’un plaisir que d’un objectif à atteindre.

Côté Blogosphère

Les blogs ont toujours été parti intégrante de ma vie depuis mon plus jeune âge (coucou Skyblog). Mais cette année, j’avais envie de faire un blog pour moi, de parler des sujets qui me tiennent à cœur, d’échanger avec d’autres personnes qui ont les mêmes centres d’intérêts… Et puis j’ai rejoins cette communauté Bookstagram et Twitter et j’y ai rencontré des gens adorables ! Vous m’avez donné envie de lire plus et vous m’avez donné de nouvelles idées de lecture ! Merci à vous !

Côté professionnel

J’ai enfin terminé mes études ! Alléluia ! Je suis maintenant l’heureuse propriétaire d’un Bac +5 en communication et d’un CDI en tant que Chef de Communication. Ce ne fut pas toujours simple mais j’ai tenu bon et je fais aujourd’hui la fierté de ma famille. Lors de cette nouvelle année, je souhaite continuer à apprendre, m’améliorer et élargir mon réseau (car c’est important dans mon milieu).

Côté personnel

En 2017, j’ai rencontré de nouvelles personnes, j’ai visité Barcelone et le Sud de l’Espagne, j’ai vu de nombreux spectacles, je me suis fait tatouer, j’ai célébré l’amour lors de mariages… J’ai également vécu des déceptions avec la vente de ma maison d’enfance dû au divorce de mes parents. J’ai beaucoup pleuré mais j’ai survécu.
J’ai deux gros objectifs pour 2018 : trouver un nouvel appart et voyager. Voyager est devenu un véritable objectif de vie ! D’ailleurs, demain je m’envole pour Rome pendant 4 jours. J’ai de nombreux voyages de prévu pour cette année : Rome ce weekend, New York en Mars, la Grèce en Mai, Londres en Juin… et j’espère plein d’autres !!

Pour 2018, je veux être heureuse tout simplement. Qui sait ce que la vie amènera sur ma route. Soyez heureux.

Et vous, quels sont vos projets pour cette nouvelle année ?

4 réflexions sur “Bilan 2017

    • Moooh tu sais que tu es vraiment trop mignonne toi !! ♥️ je te souhaite également de passer une année 2018 remplie de joie et d’amour ! 😍

      J’aime

Laisse moi un petit mot :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s