Moi, Simon, 16 ans, homosapiens – Becky Albertalli

Hello tout le monde ! Aujourd’hui on se retrouve pour parler du roman de Becky Altertalli, Moi, Simon, 16 ans, homosapiens. Cette lecture fut rapide mais peu intéressante. J’ai trouvé l’histoire un peu fade et les rebondissements inexistants. Dommage.

Résumé

Simon Spier, 16 ans, est gay. Personne n’est au courant. Les seuls moments où il est vraiment lui-même, c’est bien à l’abri derrière l’écran de son ordinateur. C’est sur un chat qu’il a « rencontré » Blue. Il ne sait pas grand-chose de lui. Simplement :
1/ Ils fréquentent le même lycée.
2/ Blue est irrésistible.
3/ Il l’apprécie énormément. (Pour être tout à fait honnête, Simon commence même à être un peu accro.)
Simon commet alors une erreur monumentale : il oublie de fermer sa session sur l’ordi du lycée. Résultat ? Martin, un de ses camarades de classe, sait désormais que Simon est gay. Soit Simon lui arrange un coup avec sa meilleure amie, soit Martin révèle son secret à la terre entière. Problème réglé ? Pas si sûr…

Résumé Livraddict

mon avis

Mouais. Passable je dirais. J’ai trouvé l’histoire de Simon assez fade. Cette histoire de chantage aurait pu apporter un peu de piquant mais n’en a rien fait. Les personnages ne sont pas assez creusés selon moi. Néanmoins, la correspondance de Blue et Jacques est assez mignonne. Le style littéraire est simple. J’ai passé un bon moment lors de cette lecture mais cette histoire ne restera pas dans les annales. J’ai trouvé le personnage de Simon assez mou, pour tout vous dire. Je m’arrête là car je n’ai rien d’autre à dire.

Ma note : 2/5

alice-balice-acheter-sur-amazon-fr

6 réflexions sur “Moi, Simon, 16 ans, homosapiens – Becky Albertalli

  1. J’ai fini ce roman tout à l’heure et ça n’a pas été un coup de coeur non plus. J’ai bien aimé, j’ai trouvé l’histoire fluide mais je dois bien avouer que les personnages n’ont pas assez de caractère je trouve. Après, je trouve l’histoire intéressante, même si c’est sûr que niveau action, il ne se passe pas le max de choses.

    Aimé par 1 personne

Laisse moi un petit mot :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s