Reine de Cendres – Erika Johansen

Coucou les lecteurs ! Eh oui, un post le samedi ! C’est inhabituel mais j’ai pris un retard considérable sur mes publications et je ne veux pas que mes publications soient trop éloignées de la fin de mes lectures (j’aurais pas due faire de pause à Noël !). J’ai commencé en Décembre dernier la trilogie du Tearling et je vous avoue que je n’ai pas été convaincue. Je me suis un peu ennuyée mais la fin m’a un petit peu réveillée. Voici ce que j’en ai pensé.

Résumé

Après la mort de sa mère la Reine Elyssa, Kelsea Raleigh a grandi en exil, loin des intrigues du Donjon royal où son oncle diabolique a pris le pouvoir. Le jour de ses dix-neuf ans, une garde dévouée l’escorte de son repaire à la capitale, où elle devra reconquérir la place qui lui revient de droit et devenir Reine du Tearling.
Kelsea ne s’est jamais sentie aussi peu capable de gouverner. Pourtant, les atrocités qu’elle découvre vont la pousser à commettre un acte d’une incroyable audace, qui jette tout le pays dans la tourmente et déchaîne la vengeance de la Reine rouge.
La quête de Kelsea pour sauver son royaume et aller vers son destin ne fait que commencer. Long périple semé d’embûches, empli de bruit et de fureur, de trahisons et de combats farouches. Une épreuve du feu, qui forgera sa légende… ou la détruira.

Résumé Livraddict

Mon avis

Je n’ai pas du tout réussi à rentrer dans cette histoire ! Et ça m’agace car, au vu des avis ultra positifs lus sur les blogs ou bookstagram, j’ai vraiment l’impression de passer à côté d’une histoire formidable !

J’ai mis un temps incroyablement long à lire ces 600 pages. J’ai le désagréable sentiment d’être restée totalement à côté de la plaque avec ce roman. J’ai trouvé l’action molle et beaucoup trop lente. En effet, les explications historiques sont nécessaires mais au secours ! pas au détriment de l’action ! On a beaucoup d’informations sur les sentiments des personnages, ce qui est bien je trouve. Mais au final je trouve qu’on reste vachement en surface.

J’ai commencé à prendre plaisir à lire ce roman à la toute fin (lorsque l’action commence en fait). Même si je me suis un peu ennuyée lors de cette lecture, la fin m’a quand même donné envie de découvrir la suite de cette histoire. J’espère juste qu’il y aura un peu plus de rebondissements.

Ma note : 2/5

alice-balice-acheter-sur-amazon-fr

3 réflexions sur “Reine de Cendres – Erika Johansen

Laisse moi un petit mot :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s