Pitch Perfect 3

La semaine dernière je suis allé voir les nouvelles aventures des Bellas de Barden et j’ai vraiment passé un bon moment ! J’ai chanté (dans ma tête), j’ai ris et j’ai presque versé ma petite larme.

Synopsis

Après avoir remporté les championnats du monde, les Bellas se retrouvent séparées et réalisent qu’il n’existe pas de perspective de travail qui permette de faire de la musique avec sa bouche. Mais lorsqu’on leur offre la chance de se retrouver une nouvelle fois sur scène pour une tournée à l’étranger, ce groupe de nerds se réunit pour une dernière nouvelle aventure musicale.

Résumé Allociné

Mon avis

J’ai vraiment bien aimé ce film. On retrouve les Bellas, diplômées mais totalement paumées, qui vont se lancer dans une tournée mondiale pour les troupes américaines. Elles vont se retrouver en compétition avec des groupes qui utilisent de véritables instruments et elles vont réussir à se démarquer et à faire ce qui leur plait assez rapidement. C’est pas mal parce que du coup on peut se concentrer sur d’autres intrigues. Sans vous spoiler, j’ai trouvé qu’une intrigue était un peu tiré par les cheveux mais ça ne m’a pas du tout dérangée car cela respecte complètement la personnalité barrée et excentrique de cette Bella.

Dans cet opus, (presque) pas d’histoire d’amour et (presque) pas de compétition. On parle de musique et de famille et ça fait du bien. On se concentre sur les Bellas et leur avenir. Elles laissent de côté le concours pour profiter à fond de cette expérience et s’éclater.

Quelques petits points négatifs quand même. Les chansons sont loin d’être aussi addictives que dans les deux premiers opus je trouve. Elles sont entrainantes mais je prends moins de plaisir à les écouter. Une autre légère déception avec l’absence d’une des Bellas qui apportait un certain piquant au groupe.

Ma note : 4/5

alice-balice-acheter-sur-amazon-fr

3 réflexions sur “Pitch Perfect 3

Laisse moi un petit mot :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s