J’ai « lu » un livre audio

Cet article n’est pas sponsorisé.

Le mois dernier j’ai enfin sauter le pas et je me suis inscrite sur Audible, la plateforme d’Amazon pour les livres audio. J’hésitais depuis longtemps et aujourd’hui, je ne me souviens même plus pourquoi. J’ai perdu trop de temps à penser « et si jamais ça ne me plait pas ?« , « et si je n’arrive pas à annuler mon abonnement ? » ou bien encore « je préfère le papier de toute façon« . Quelle bêtise et quelle perte de temps !

En effet, Audible offre un mois d’essai pour tester l’application et voir si cela nous convient. Puis, tous les mois, pour 9.95 €, vous avez 1 crédit sur votre compte, ce qui correspond à 1 roman. Les livres audio sont également en vente afin que vous puissiez en avoir plus d’un par mois, mais quand on voit que les prix peuvent monter jusqu’à 47€ (Outlander), je préfère me contenter d’un seul livre par mois.

Pour ce premier livre audio j’ai décidé de me replonger dans l’histoire de Panem avec le premier tome des Hunger Games. Ayant lu les romans et vu les films, je me replonge avec grand plaisir dans cette histoire. Comme c’est le premier livre audio que je teste, j’avoue que j’avais une petite appréhension… qui s’est envolée dès les premières minutes.

Le récit est fluide, la lectrice adapte parfaitement sa voix au fluctuations du récit ainsi qu’aux dialogues. Je découvre l’histoire d’une autre façon car parfois, ma lecture n’est pas toujours très attentive (notamment dans le métro car je me fais bousculer constamment). Tandis que là, j’ai juste à écouter. J’ai l’impression de ressentir davantage les émotions. Petit plus : il s’agit de la voix française de Katniss dans les films qui nous lit cette histoire, ce qui, je trouve, confère un aspect d’autant plus réaliste et plaisant que le récit est à la première personne.

Résultat de recherche d'images pour "audible avis"

Les plus :
  • Catalogue très varié (romans, podcasts, coaching, méthode de langues…)
  • Abonnement peut excessif et résiliation à tout moment
  • Nombreuses fonctionnalités de lecture (possibilité de mettre des signets, lecture par chapitres, mise en veille…)
  • Téléchargement du livre audio directement sur le téléphone donc pas besoin de capter du réseau
Les moins :
  • Niveau sonore parfois trop bas, surtout lorsqu’on est dans un train bruyant
  • Prix des livres achetés seuls plus cher que la version papier
  • Téléchargement du livre audio sur le téléphone. Avec les iPhone on a jamais beaucoup de places alors j’espère que les livres ne sont pas trop lourds.

 

Je n’ai pas encore testé toutes les fonctionnalités mais ça ne saurait tarder. J’attends de m’attaquer à d’autres romans que je ne connais pas pour voir si cela me plait toujours autant mais à aujourd’hui, je vous recommande vivement ce mode de « lecture ».

Audible_logo15

9 réflexions sur “J’ai « lu » un livre audio

  1. J’ai essayé les livres audios. Je n’arrive pas à rester concentrée. Je décroche très rapidement, du coup je suis toujours obligée de retourner en arrière haha.
    J’avoue que le prix de certains livres audio est excessif

    Aimé par 1 personne

  2. J’ai déjà essayé les livres audios mais je n’arrive jamais à rester concentrée très longtemps, à l’inverse j’arrive à écouter des podcasts pendant des heures… Et puis vu le prix, j’avoue que je préfère acheter des livres papiers.
    En tout cas merci pour ton article, je le trouve très complet, il me donne presque envie de retenter « l’aventure ». 🙂

    Aimé par 1 personne

    • Oh merci de ce gentil compliment 🙂 Personnellement j’aime beaucoup écouter les livres audio dans le métro car aux heures de pointe c’est compliqué de lire mon livre papier. Et puis, parfois à la maison, quand je n’ai pas envie d’écouter de la musique, je préfère écouter un livre 🙂

      Aimé par 1 personne

Laisse moi un petit mot :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s