Ces livres qui m’ont déçus #01

Aujourd’hui, nous allons parler des romans qui m’ont déçues. Il en faut beaucoup pour que j’ai un coup de cœur mais il en faut tout autant pour me faire détester un roman. Attention, potentiels spoilers.

1/ Divergente tome 3 : au delà du mur, Veronica Roth

Résultat de recherche d'images pour "divergente tome 3"Je n’ai jamais été aussi en colère à la fin d’une lecture. J’ai jeté mon livre dans le sable et je me suis débarrassé des trois tomes illico. En effet, j’ai commencé cette saga après avoir vu le premier film. Je l’avais trouvé pas mal, et comme je suis une fan de lectures dystopiques, j’ai acheté les trois tomes. Pff, Tris qui se sacrifie pour des personnes qui n’en valent même pas la peine et l’épilogue je n’en parle même pas !

 

 

2/ Harry Potter et l’enfant maudit, Jack Thorne

Résultat de recherche d'images pour "harry potter et l'enfant maudit"Jamais je n’aurais cru qu’un Harry Potter serait sur cette liste mais on peut de se demander si ce tome est en droit d’être considéré comme un Harry Potter. Au final, je ne dirais pas qu’il m’a réellement déçue car je savais que je ne serais pas conquise par cette histoire. Premièrement, elle n’est pas écrite par JK Rowling, et deuxièmement ce délire d’enfant de Voldemort est totalement stupide. En revanche, j’ai trouvé intéressant le concept des réalités alternatives (même si le style littéraire ne m’a pas convaincue).

 

3/ Après toi, Jojo Moyes

Résultat de recherche d'images pour "après toi"Ayant tellement aimé le premier tome, Avant toi, je ne pouvais qu’être déçue par ce second tome. Je n’ai d’ailleurs, toujours pas compris à quoi servait ce roman. Alors, oui, on découvre la vie de Lou après Will et comment elle gère la disparition de ce dernier, mais on ne retrouve pas la Lou du premier roman.Je vous ferais une chronique plus détaillé car j’ai beaucoup de choses à dire !

 

 

Et vous, avez-vous été déçus par des romans ?

 

 

 

23 réflexions sur “Ces livres qui m’ont déçus #01

  1. J’ai été déçue par le même Harry Potter que toi…Mais pas par « Après toi », je trouve qu’il est dans la continuité du premier roman, bien qu’il soit beaucoup moins puissant au niveau des émotions. Un livre qui m’a énormément déçue c’est « La Chimiste » de Stephenie Meyer…

    Aimé par 1 personne

  2. C’est justement parce que j’ai trop peur de la déception que je n’ai ni lu « Divergente » et « Avant toi », j’ai juste vu le premier « Divergente » en film.
    Je dois avouer avoir bien aimé « The Cursed Child », même si en prenant du recul je lui trouve un certain nombre de défauts, en fait j’ai lu ce livre dans un contexte particulier qui a certainement biaisé mon jugement. Maintenant que j’ai du recul, je trouve que ce livre fait un peu trop fan-fiction (et encore, j’en ai déjà lu de beaucoup mieux).

    Mes plus grosses déceptions littéraires resteront sans doute « La face cachée de Margo » et le dernier tome de « Hunger Games ». Autant j’ai bien aimé ces deux histoires mais je ne comprends toujours pas ce qui a poussé leurs auteurs à écrire des fins pareilles…

    Aimé par 1 personne

    • Ton ressenti sur Hunger Games, c’est exactement ça que j’ai ressenti avec Divergente ! J’ai aimé l’histoire mais la fin m’a tellement déçue !

      Pour The Cursed Child, je me dis que la pièce doit vraiment être bien sinon ça n’aurait pas autant de succès. Je voulais aller la voir mais 200£ pour les deux parties, non merci !

      Je n’ai pas lu « La Face Cachée de Margo » mais je me suis endormie pendant le film alors bon…

      J'aime

      • Je vois qu’on partage le même point de vue !

        J’avais regardé les prix pour assister à la pièce et je les avais trouvé exagérés. J’espère aussi que pour ce prix là elle est bien, après Harry Potter est quelque chose qui fait vendre…

        Aimé par 1 personne

  3. « Harry Potter et l’enfant maudit » n’est pas du tout un tome 8, une alternative à une possible fin mais c’est tout,une fanfiction rien de plus. Je ne l’ai pas trop aimé, mais ça m’a fait du bien de retrouver des personnages !
    Ololo j’ai tellement peur de lire « Après toi » … 1 an qu’il est dans ma PAL, je n’arrive pas à le sortir, trop peur d’être déçue !

    Aimé par 1 personne

    • Je suis d’accord avec toi sur le fait que L’Enfant Maudit ne peut pas être considérer comme un tome 8. Personnellement je n’ai pas réussi à retrouver les personnages que j’aime tant. J’ai trouvé Ron totalement stupides alors qu’il ne l’est pas !

      Pour Après Toi, tu l’aimeras peut être. Une amie à moi avait bien aimé donc ça dépend vraiment des gens 🙂

      Aimé par 1 personne

      • Il faudrait peut être que je le relise pour me rafraichir la mémoire mais je suis passer à côté. Je ne me souviens que des points négatifs.

        J'aime

  4. Oh quel dommage pour Après Toi !
    Pour le coup, j’étais tellement dans une optique de méfiance que j’ai été plutôt détachée lorsque je l’ai lu et si on le prend de manière indépendante l’histoire est mignonne. Après Will manque c’est un fait, mais pour Lou je trouve qu’il ne fallait pas la laisser comme ça. On ne pense jamais à offrir une fin à ceux qui reste.. Après le 3ème opus, je le trouve pas utile mais je lui laisserais sa chance par curiosité ^^

    Aimé par 1 personne

Laisse moi un petit mot :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s