Stranger Things

Coucou tout le monde ! Je sais que j’arrive un peu après la bataille mais le mois dernier j’ai binge watché les deux saisons de Stranger Things. J’ai trouvé la série plutôt intéressante mais pas forcément addictive.

Synopsis

Un soir de novembre 1983 à Hawkins, dans une petite ville de l’Indiana, le jeune Will Byers, douze ans, disparaît brusquement sans laisser de traces. Plusieurs personnages vont alors tenter de le retrouver alors que des phénomène étranges commencent à se produire.

Mon avis

Lors de la sortie de la deuxième saison fin Octobre, le métro parisien s’est retrouvé inondé d’affiches publicitaires pour cette série. Je ne comprenais rien aux affiches mais au final elles m’ont bien intriguées. j’ai décidé de donner une chance à cette série dont tout le monde parlait.

Points positifs :

  • Les saisons font moins de 10 épisodes.

Je préfère ça plutôt que de me taper des saisons de 24 épisodes ! Car souvent les saisons avec plus de 15 épisodes trainent en longueur et je perds vite mon intérêt. Huit ou neuf épisodes c’est parfait. Et le fait d’avoir tout d’un coup, permet de tout regarder très rapidement.

  • La soundtrack est cool.

De Dolly Parton, aux Clashs en passant par Foreigners, il n’y a pas à dire, les années 80 offrait du bon son qui donne envie de danser. L’univers assez flippant de cette série a un côté assez léger grâce à cette bande son absolument bitchin’ !

  • Les acteurs sont excellents.

Que soit la sublime Wynona Rider en mère de famille morte d’inquiétude, ou les jeunes un peu geeks sur les bords qui veulent à tout prix sauver leur ami, tous les acteurs sont incroyables et les alchimies sont vraiment supers ! J’aime beaucoup Dustin qui me fait beaucoup rire et j’ai hâte de voir comment sa relation avec Steve va évoluer ! En parlant de Steve, je trouve que son personnage a eu l’évolution la plus intéressante au cours des deux saisons.

Résultat de recherche d'images pour "stranger things gif steve dustin"

 

Point négatifs :

  • Une histoire intéressante mais peu originale.

Une disparition classique mais étrange. Cette histoire de monde upside down est assez originale. Mais le monstre qui se nourrit des humains et qui veut prendre le contrôle de la planète, blablabla quoi. Rien de bien original là-dedans. Évidemment il fallait un « méchant » et j’avoue que celui-ci est flippant, mais bon.

  • Toujours plus.

Je m’explique. Je trouve que les scénaristes ont souvent tendance à tirer sur la corde dès qu’un truc fonctionne. OK l’univers est riche mais j’ai l’impression que parfois ils n’en voient même pas le bout et partent dans des délires incompréhensible. La saison 2 aurait pu être la dernière de cette série car il y a une vraie fin. Or, une saison 3 est déjà en cours d’écriture. Pour moi, l’histoire avec Kali est totalement inutile, même si on se doute qu’Eleven n’est surement pas la seule ayant « bénéficié » de ces expérimentations. Ils veulent toujours créer plein d’arcs narratifs qui se télescopent, mais souvent ça part en cacahuète. Ils vont finir par me perdre et me décevoir.

  • Barb et Bob quoi !

J’aurais bien aimé avoir un peu plus de temps avec Barb, car finalement on l’aime bien mais on ne la connait pas vraiment. Et jusqu’à la dernière minute je croyais que Bob était un infiltré alors que c’était un super-héros ! Mais il est un peu mort comme un crétin avouons le ! A même pas 5 mètres de la sortie quoi ! Rageant !

Résultat de recherche d'images pour "barb stranger things gif"

 

En conclusion, j’ai trouvé ces deux saisons assez cools et je les ai conseillé à mon frère qui aime bien aussi ce genre de séries. Mais je pense que pour moi l’aventure s’arrêtera là. Peut être que je me laisserais tenter par le début de la saison 3, mais j’ai vraiment trop peur d’être déçue et que du coup ça gâche le plaisir pris lors du visionnage des premières saisons.

Ma note : 4/5

 

 

4 réflexions sur “Stranger Things

  1. J’ai beaucoup aimé cette série ! La seule que j’ose regarder même si elle fait un peu peur haha enfin, je ne suis jamais toute seule lorsque je la visionne 😂 Les acteurs sont excellents, ils les ont bien trouvé ! Dustin c’est le meilleur haha j’aime bien aussi le frère de celui qui est possédé (je suis nulle en nom de personnages 🙄). J’espère que la saison 3 ne sera pas trop étirée et longue ! Mais j’ai hâte de la voir !

    Aimé par 1 personne

    • C’est clair que certains passages sont un peu angoissants ! Moi aussi j’adore Dustin ! C’est le meilleur selon moi !
      Il me semble qu’ils ont annoncé pour la saison 3 un bon dans le temps car les acteurs auront bien grandit. On verra bien :).

      Aimé par 1 personne

Laisse moi un petit mot :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s