Weekend à 1000 en duo

Article en collaboration avec Sophie du blog Sophilosophe.

Bonjour à tous !

Aujourd’hui, nous nous retrouvons avec un article un peu spécial écrit à 4 mains. En effet, avec Sophie, nous avons décidé de faire un Weekend à 1 000 en ce premier weekend de Décembre (pendant que vous étiez tous au salon de Montreuil ;)).

Le principe est simple : lire 1 000 pages parmi les livres que nous avons choisi, entre le vendredi 1er Décembre 07h du matin et le Dimanche 03 Décembre 23h59. Nous l’avons un peu adapté car c’est la première fois que nous tentons ce challenge et nous avions peur de ne pas y arriver.

Nous avons choisi 3 romans pour ce marathon de lecture :

  • Le Pacte d’Emma, de Nine Gorman = 400 pages
  • Wonder, de RJ Palacio = 512 pages
  • La dernière lettre de son amant, de Jojo Moyes = 526 pages

Total de pages : 1 438

Le nombre de pages dépasse un peu (beaucoup) le principe mais on a décidé de tenter le coup. J’ai commencé le vendredi matin, lors du petit déjeuner par Le Pacte d’Emma. Cette lecture fut agréable mais sans plus. Je vous en parlerai plus en détails dans un prochain article. Le soir même je suis allé au théâtre mais j’ai lu en rentrant. Le Pacte d’Emma se lit très (trop ?) vite. Je l’avais presque terminé vendredi soir.

Le samedi j’ai terminé Le Pacte d’Emma et lu intégralement Wonder sans me presser. J’ai lu toute la journée et même si je prends beaucoup de plaisir à lire, je vous avoue que mes yeux m’ont un peu brûlés à la fin de la journée.

Le dimanche fut une journée assez éprouvante car j’ai eu une affreuse migraine. Le genre de migraine qui me donne la nausée et envie de me taper la tête contre les murs. Après une petite sieste, j’ai lu les 100 pages qui me restait pour finir le challenge mais avec beaucoup de mal. Je pense que j’ai fait une overdose de lecture le samedi. Ne vous méprenez pas, j’adore lire mais lire toute la journée c’est un peu trop pour moi. Il faut que je sorte et que je fasse d’autres choses.

Mes lectures furent assez agréable dans l’ensemble mais en fait je me suis rendue compte que je préférais faire durer mes lecture pour vraiment en profiter. Ce challenge est vraiment une bonne idée mais par exemple j’aurais voulu profiter de Wonder (que j’ai adoré !) plus d’une journée. Je pense que si je refais ce challenge, je choisirais des lectures qui me tentent mais sans plus.

Pages lues : 1 000

Le challenge a été largement respecté et aurait pu être largement dépassé si je n’avais pas eu cette migraine. Ce qui, du coup, a un peu gâché la fin de cette expérience pour moi. Je voulais vraiment terminer les 1 000 pages alors je me suis un peu forcé à la fin mais je n’en pouvais vraiment plus. Néanmoins j’ai trouvé le concept super ! Nous avons lu 1000 pages en 3 jours mais je pense que le vrai challenge qui ne commence que le vendredi soir est largement atteignable pour ma part. A retenter !

Et vous, avez-vous déjà fait ce challenge ?

Vous pouvez lire l’article de Sophie ici 😉

4 réflexions sur “Weekend à 1000 en duo

  1. Je n’ai jamais testé ce type de challenge car je suis moi aussi du genre à aimer faire durer ma lecture. Je ne pense pas que je ferai ce genre de challenge car comme tu le dis si bien, on a beau aimer lire, lire « trop » d’un coup gâche un peu le plaisir et c’est sur qu’on a envie de varier les activités !
    Le pacte d’Emma est dans ma pile à lire alors j’ai hâte de lire ton avis dessus 😉

    Aimé par 1 personne

    • Je ne sais pas si je recommencerai du coup. J’adore lire mais j’aime aussi faire d’autres choses.
      Tu pourras lire ma chronique sur Le Pacte d’Emma mercredi prochain 😉 Malheureusement j’ai été un peu déçue par cette lecture.

      J’aime

Laisse moi un petit mot :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s