Grease, The Musical

Grease, c’est toute mon enfance, Grease, c’est le premier film que j’ai vu au cinéma (lors d’une rediffusion), Grease, c’est le début de mon amour pour les comédies musicales. Bref, Grease occupe une place importante dans mon cœur.

Lorsque j’ai vu qu’ils lançaient la comédie musicale au théatre Mogador, ma première réaction a été « Oh non ! Ça va être un massacre ! », eh bien pas du tout.

Le spectacle était vraiment très beau. Les costumes, les décors mais surtout la prestation de tous les acteurs était incroyable ! Les chansons étaient presque toutes en français malheureusement. Mais j’y suis allé avec des amis qui n’avaient jamais vu le film et qui ne parlent pas un mot d’anglais. Grâce à cette traduction, ils ont pu profiter pleinement du spectacle donc je comprends ce choix de tout traduire. Ils ont néanmoins fait un medley de toutes les chansons originales en anglais à la fin du spectacle afin d’éviter les frustrations.

Les références au film de 1978 sont nombreuses et font sourire les vrais fans comme moi. Les interludes avec Mrs Lynch et Eugene sont gentillets et permettent de passer le temps d’une façon amusante.

En bref, j’ai passé une excellente soirée au théâtre Mogador.

Ma note : 4/5

Laisse moi un petit mot :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s