Taylor Swift – reputation

Alors Taylor Swift et moi c’est une histoire d’amour qui dure depuis 7 ans maintenant. Après une attente interminable, elle sort son nouvel album, reputation, quatre ans après le succès de 1989.

Je suis une Swiftie depuis 7 ans maintenant. Je ne suis vraiment devenue fan qu’après être tombé par hasard sur le DVD du Speak Now World Tour, que j’ai trouvé absolument fabuleux. Même si Swift n’a pas la voix la plus puissante du monde, elle sait nous transporter avec les belles histoires qu’elle raconte dans ses chansons. Quatre années après son album pop, 1989, on retrouve Taylor Swift avec reputation, un album également labellisé pop.

J’avais beaucoup aimé 1989, que j’ai trouvé très intéressant en terme de musicalité (même si je n’aime pas toutes les chansons). Cependant, je l’ai trouvé assez faible en terme de profondeur des chansons. Elle a réussi à nous surprendre avec des sons qu’elle n’avait encore jamais fait et certaines chansons sont vraiment sublimes ! Mais j’ai trouvé que l’album précédent, Red, était beaucoup plus profond en terme de textes.

Avec reputation, c’est encore différent.

Swift m’a agréablement surprise avec Look What You Made Me Do, que j’ai trouvé vraiment super. La seconde chansons Ready for it…? m’a un peu moins convaincue mais reste assez entraînante. On sent qu’avec cet album, Taylor a décidé de ne plus jouer la carte de la fille sympa, elle passe en mode offensive contre ses détracteurs. Et c’est absolument délicieux ! Il était temps ! Les chansons sont juste parfaites. On écoute avec plaisir une Taylor plus sexy, plus mature, qui cesse de jouer la femme parfaite pour nous montrer une image plus réelle. Oui, Taylor dis des gros mots *shit !*. Oui, Taylor se prend des cuites. Taylor est à la fois la victime et le bourreau. Taylor nous parle de sa vie sentimentale (et sexuelle), de ses déboires, de ceux qui lui ont fait du mal. Bref les sujets habituels mais maintenant, Taylor s’en fout ! Elle se positionne en femme forte, qui vit pour elle et pas pour l’image qu’elle renvoi.

J’apprécie beaucoup cet album, que je trouve 1000x mieux que 1989. Les sons électro côtoient de véritables instruments tels que le piano, la guitare ou les violons. Pour moi, cet album est un véritable bijou musical. Tout ce que j’espère maintenant c’est que Taylor Swift passe par Paris lors de sa tournée !

Update 01/12 : Elle ne passe pas à Paris mais je vais quand même la voir le 22 Juin au Wembley Stadium à Londres !!!

Ma note : 5/5

2000px-Download_on_iTunes-5a2472e79e942700375ff6f2

 

 

5 réflexions sur “Taylor Swift – reputation

    • Il est vrai que cet album est totalement différent de Speak Now ou Red, qui sont d’excellents albums ! Musicalement, reputation est très intéressant je trouve. En revanche, je regrette aussi le fait qu’on ne la voit nulle part. Je n’ai pas l’impression d’avoir la même connexion avec elle 😦

      J’aime

Laisse moi un petit mot :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s