Aujourd’hui, nous allons parler d’un livre qui apparaît beaucoup en ce moment sur de nombreux blogs : Everything, everything par Nicola Yoon. Ce roman m’avait semblé plutôt prometteur mais ne m’a malheureusement pas convaincu.
Résumé
Ma maladie est aussi rare que célèbre, mais vous la connaissez sans doute sous le nom de « maladie de l’enfant-bulle ». En gros, je suis allergique au monde. Je viens d’avoir dix-huit ans, et je n’ai jamais mis un pied dehors. Un jour, un camion de déménagement arrive. Je regarde par la fenêtre et je le vois. Le fils des nouveaux voisins est grand, mince et habillé tout en noir. Il remarque que je l’observe, et nos yeux se croisent pour la première fois. Dans la vie, on ne peut pas tout prévoir, mais on peut prévoir certaines choses. Par exemple, je vais certainement tomber amoureuse de lui. Et ce sera certainement un désastre.
Mon avis
Le résumé de ce livre m’avait beaucoup plu et m’avait vraiment donné envie de lire ce roman. Encore une histoire d’amour « interdite » mais une belle histoire en soi. Malheureusement, j’ai ressenti un profond ennui lors de ma lecture ainsi qu’un certain agacement. En effet, l’histoire était cousu de fil blanc dès le départ. Le prévisibilité des événements est assez irritante. Il n’y a pas de surprise sur le déroulement de l’action. J’avais, depuis le début, deviné la fin de l’histoire.
J’ai trouvé que l’auteur n’entrait pas assez en profondeur dans l’histoire ainsi que dans la psychologie des personnages. On reste juste en surface et c’est bien dommage. Le style d’écriture ne m’a pas marqué plus que ça. Bref, une petite déception.
Quant au film, est-ce qu’il vaut vraiment la peine d’être évoqué ? Le jeu des acteurs n’est pas mauvais mais comme l’histoire de base n’est pas exceptionnelle, le film ne pouvait qu’être qu’insipide.
Je suis d’accord avec toi. J’ai trouvé qu’il ne se passait pas grand chose et que l’auteur était resté en surface de tout: les personnages, la maladie, l’histoire… C’est dommage parce que j’avais quand été un peu étonné par le dénouement (un peu hein).
Et le film se regarde, on passe un bon moment. Mais pas à voir au ciné par contre.
J’aimeAimé par 1 personne
Oui en effet, le film n’est pas exceptionnel
c’est dommage parce que l’histoire avait du potentiel !
J’aimeAimé par 1 personne
Il est dans ma PAL mais … ça donne pas envie de courir le sortir là 😀
J’aimeAimé par 1 personne
Malheureusement je n’ai pas été convaincue, mais d’autres l’ont été. Donc peut être qu’à toi, il te plaira 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Oui on verra bien !
J’aimeAimé par 1 personne
Tu me donneras ton avis 😉
J’aimeJ’aime
[…] Everything, Everything, Nicola Yoon […]
J’aimeJ’aime