La Sélection – Kiera Cass

Aujourd’hui, je vais vous parler d’une série de livres que j’aime particulièrement : La Sélection de Kiera Cass. Une histoire d’amour sur fond de royauté, qui est prenante.

Résumé

Pour trente-cinq jeunes filles du royaume d’Illeá, la « Sélection » s’annonce comme l’opportunité de leur vie. L’unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre une vie de paillettes. L’unique occasion d’habiter dans un palais et de conquérir le cœur du jeune Prince Maxon, l’héritier du trône. Mais pour America Singer, qui a été inscrite d’office à ce jeu par sa mère, être sélectionnée relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure ; quitter sa famille et entrer dans une compétition sans merci pour une couronne qu’elle ne désire pas… Puis America rencontre enfin le Prince. Et tous les plans qu’elle avait échafaudés s’en trouvent bouleversés : l’existence dont elle rêvait avec Aspen supportera-t-elle la comparaison face à cet avenir qu’elle n’aurait jamais osé imaginer ?

Résumé Livraddict

20150120_104946

Mon avis

Oui, c’est un truc de midinette de 14 ans. Oui, c’est une dystopie tout ce qu’il y a de plus banale : une héroïne forte qui se bat pour ses convictions, une triangle amoureux, de l’action, de la passion, et j’en passe… Mais j’adore ça !

Je vous avoue que c’est le genre de roman pas du tout prise de tête que j’aime bien lire et relire de temps en temps, quand je n’ai pas envie de réfléchir. C’est totalement cucul, le style littéraire n’est pas très recherché, les personnages ne sont pas hyper complexes mais à chaque fois cette lecture m’emporte. C’est une lecture très facile (3 romans en 5 jours) et très agréable.

America est une héroïne forte comme on les aime ! Elle n’hésite pas à se battre contre les injustices, parfois (souvent) au mépris du danger. C’est une femme avec du cœur, que les paillettes n’ont pas fait perdre la tête. L’histoire entre America et Maxon est mignonne comme tout, quoique parfois un peu exaspérante car ils n’arrivent pas à se décider, ni l’un ni l’autre. Les autres personnages sont également très intéressants mais j’aurais bien aimé un peu de plus de manipulation de la part des concurrentes. Après tout, il s’agit ici du trône du royaume !

Les trois premiers romans (ceux que j’ai le plus lu) racontent l’histoire d’America et Maxon tandis que les deux derniers romans ont pour personnage principal, la fille d’America et Maxon lors de sa propre Sélection. C’est intéressant de voir les deux points de vue : celui d’une concurrente et celui de l’héritière du trône. j’ai moins lu les derniers roman car la princesse Eadlyn m’avait un peu agacée. Je pense qu’il faudrait que je les relise pour me faire une seconde opinion.

L’auteur de cette série nous offre beaucoup d’autres détails grâce aux nombreuses nouvelles écrites autour des différents personnages de la saga.

En bref, c’est une saga que j’affectionne particulièrement. C’est le genre de livre feel-good que j’aime lire lorsque je n’ai pas forcément envie de lire quelque chose de nouveau et que j’ai envie d’une lecture détente.

Ma note : 4/5

Et vous l’avez-vous lu ? Qu’en avez-vous pensé ?

8 réflexions sur “La Sélection – Kiera Cass

  1. Je suis du même avis que toi 🙂 Je me suis beaucoup attachée aux personnages du triangle amoureux. C’est une lecture sans prise de tête que j’ai adoré ! En ce qui concerne la suite avec Eadlyn, j’ai aussi bien aimé même si ma préférence reste pour la première histoire !

    Aimé par 1 personne

  2. Je suis accro aussi ! Un petit plaisir que cette saga, ça se dévore. Eadlyn a agacé beaucoup de lecteurs >< mais j'aime son sale caractère et ses défauts, grâce auxquels elle a une réelle évolution en tant que personnage !

    Aimé par 1 personne

Laisse moi un petit mot :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s