Un doux pardon – Lori Nelson Spielman

Après avoir lu le premier roman de Lori Nelson Spielman, Demain est un autre jour, que j’avais beaucoup apprécié, j’avais très envie de lire son second roman, Un Doux Pardon.

pardon

Résumé

Hannah Farr est une célèbre présentatrice de talk show à la Nouvelle-Orléans. Le jour où elle reçoit des « pierres de pardon », sa vie va changer. Toute ses choix seront remis en question et elle devra faire face aux secrets du passé enfouis.

Mon avis

On retrouve l’écriture fluide et simple de Spielman. Le personnage principal est une femme pleine de secrets qui souhaite juste être heureuse mais qui ne sait pas comment s’y prendre. L’histoire est assez simple en soit, il faut pardonner et se faire pardonner en retour, et parfois, cela peut nous faire avancer dans la vie. J’ai bien aimé ce roman mais j’ai préféré son premier roman, Demain est un autre jour. Je me suis un peu moins attachée au personnage d’Hannah qu’à Brett. J’ai trouvé Hannah un peu naïve dans le sens où elle veut être heureuse mais reste avec un homme qui, clairement, ne souhaite pas s’engager et ne se montre pas du tout compréhensif des soucis d’Hannah. Elle possède un profil psychologique assez intéressant mais qui n’était peut être pas assez creusé. J’ai trouvé la fin un peu rapide par rapport au reste du livre. La situation finale d’Hannah reste incertaine pour le lecteur et est un peu trop « facile ».

Un livre agréable à lire mais qui ne restera pas dans ma mémoire.

Ma note : 3/5

Laisse moi un petit mot :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s