Miley Cyrus – Younger Now

Aujourd’hui on va parler musique. Et plus particulièrement du dernier album de Miley Cyrus, Younger Now. Eh oui, je suis une fille de la génération Hannah Montana, et même si Miley a un peu pèter les plombs il y a quelques années, j’ai toujours apprécié sa musique. Son nouvel album est sorti aujourd’hui. On en parle ?

J’ai toujours beaucoup aimé la musique de Miley, et ce depuis son tout premier album. On connaissait la Miley rock avec Breakout, la Miley plus électro avec Can’t Be Tamed, une Miley un peu rappeuse sur les bords avec Bangerz et une Miley totalement psychédélique avec Miley Cyrus and Her Dead Petz. Avec cet album, j’ai l’impression qu’elle se lance dans une pop country qui lui sied plutôt bien. J’ai l’impression qu’elle retrouve ses racines Tennessiennes tout en y ajoutant des éléments modernes et un peu pop.

Malibu (Official Single Cover) by Miley Cyrus.png

Avec Malibu, elle nous entraine depuis le mois de mai dans une jolie danse toute simple mais agréable. Avec Inspired, Cyrus nous offre une ballade tout mignonne mais on ne voit pas trop la cohérence avec Malibu. A vrai dire, après la sortie du single Younger Now, j’ai été surprise de découvrir que ces deux chansons allaient figurer sur l’album. Il y avait, selon moi, une incohérence entre les trois chansons qui ne se ressemblaient pas du tout sur le plan musical.

Comme son précédent album Miley Cyrus and her Dead Petz, Cyrus a écrit cet album quasiment seule. Les mélodies sont simples mais efficaces. Contrairement à ses précédents albums, on retrouve de véritables instruments comme de la guitare (sèche ou électriques) et du piano, le tout dans la tradition country mais en y insufflant des sons modernes. C’est un joli mélange de genres. Je vous avoue que je m’attendais plus à un savant mix entre Elvis Presley et Rascal Flatt donc j’ai été un peu surprise de ne pas retrouver ce genre de sonorités. On se retrouve plutôt avec un album tout doux qu’on a envie d’écouter lors d’un road trip en amoureux sur la route 66.

En conclusion, cet album m’a plu à la première écoute mais je n’ai pas sauté au plafond. J’attends de le connaitre un peu plus, d’écouter vraiment les paroles.

Ma note : 4/5

7 réflexions sur “Miley Cyrus – Younger Now

Laisse moi un petit mot :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s