A movie for every year in my life – part 1

Au détour de mes visites sur les blogs j’ai trouvé ce tag chez Marine que j’ai trouvé fort intéressant : « A movie for every year of my life » ! Le concept est simple : pour chaque année de ma vie je vous mets un film que j’ai aimé.  Ayant eu 25 ans cette année j’ai choisi de vous le faire en 2 parties. Voici la partie 1 !

1992 : Sister Act

Résultat de recherche d'images pour "sister act gif"

Je n’étais encore qu’un bébé mais j’ai vu ce film quelques années plus tard et Whoopie Goldberg est juste géniale ! J’aime beaucoup cette actrice que je trouve assez hilarante dans la plupart de ses rôles mais qui sait aussi être sérieuse. Et comme j’adore chanter, tous les films qui parle de musique ou de chant sont fait pour moi.

1993 : Jurassic Park

Résultat de recherche d'images pour "jurassic park gif"Ok alors là on passe aux choses sérieuses. Jurrassic Parc c’est LE film. Mon frère était fan de dinosaures, et lorsqu’on était enfants, on jouait des heures avec ces figurines en plastiques. Encore aujourd’hui, je suis capable de vous citer le nom de toutes les espèces de dinosaures (ouais je suis une geek, et alors ?) ! En plus, d’être brillamment réalisé par Spielberg, le jeu des acteurs est juste et les effets spéciaux sont superbes, même encore aujourd’hui. Ce film est tout simplement extraordinaire.

1994 : Forrest Gump

Résultat de recherche d'images pour "forrest gump gif"Un joli film avec un grand acteur. Tom Hanks est parfait dans tous ces rôles. Forrest Gump est un personnage attachant qui nous montre que rien n’est impossible si on s’en donne les moyens.

1995 : Pocahontas

Résultat de recherche d'images pour "pocahontas gif"Le meilleur Disney selon moi ! Pocahontas est une femme forte et indépendante. Elle se bat pour ses convictions en courant dans la forêt les cheveux au vent ! Elle nous apprend que les perspectives et les points de vue sont différents selon les personnes et qu’il faut les accepter. Et en plus, les chansons sont vraiment géniales !

1996 : Jumanji

Résultat de recherche d'images pour "jumanji gif"Ok j’ai triché il est sorti en 1995 au USA mais en 1996 en France. Donc ça marche ! Non ? Encore un film de mon enfance que j’affectionne toujours aujourd’hui. Le film est vraiment super et fait honneur au dessin animé. Robin Williams est un génie et Kirsten Dunst est toute mignonne dans le rôle de Judy.

1997 : Le cinquième élément

Résultat de recherche d'images pour "cinquième élément gif"Un petit Luc Besson dans la liste (son meilleur si vous voulez mon avis). Un Bruce Willis aussi fou et autant couvert de sang et de saleté que d’habitude (et avec encore un peu de cheveux !). Ce film est une petite pépite qui mérite vraiment le détour.

1998 : Le Masque de Zorro

Résultat de recherche d'images pour "le masque de zorro gif"Anthony Hopkins et Antonio Banderas. Est-ce que j’ai besoin d’en dire plus ? Ce film fait partie de mon enfance (oui, j’ai beaucoup de films d’enfance ! Merci papy de me les avoir enregistrer sur des VHS !). Il y a de l’aventure, de l’amour, des courses poursuites, des enfants à sauver !

1999 : La Ligne Verte

Résultat de recherche d'images pour "ligne verte gif"Ok, je l’avoue, Tom Hanks fait parti de mes acteurs préférés. Mais franchement, n’est-il pas formidable ? Ce film est une pure merveille ! Totalement fidèle au roman de Stephen King. On y voit une réelle injustice dans ce film qui me révolte mais qui apprend aussi à ne pas juger sans savoir.

2000 : Dix bonnes raisons de te larguer

Résultat de recherche d'images pour "10 things i hate about you gif"Une petite comédie bien sympathique inspirée d’une comédie shakespearienne, La mégère approvoisée. Un Heath Ledger rebelle mais absolument charmant, une Julia Stiles revêche mais avec un coeur d’or et un Joseph Gordon Levitt amoureux trop cute !

 

2001 : Harry Potter à l’école des sorciers

Résultat de recherche d'images pour "harry potter 1 gif"Est-ce que j’ai vraiment besoin de vous expliquer ? Harry Potter et moi c’est une grande histoire d’amour ! C’était obligé qu’il soit sur la liste. Vous pourrez en apprendre plus sur la Potterhead que je suis en cliquant ici !

 

2002 : Spider-man

Résultat de recherche d'images pour "spiderman 1 gif"Le meilleur Spider-man reste Tobey McGuire ! Ils se sont un peu perdu par la suite mais le premier reste vraiment le meilleur. C’est l’un des premiers films de super héro que j’ai vu et aujourd’hui l’homme araignée reste mon super héro favoris. Il est drôle et se prend moins la tête que les autres je trouve.

 

2003 : Big Fish

Résultat de recherche d'images pour "big fish gif"Ce film de Tim Burton est le moins déjanté qu’il ait réalisé mais avec l’histoire la plus incroyable ! Ewan McGregor est vraiment touchant dans ce rôle qu’on croirait fait sur mesure pour lui. L’histoire est très belle et, une fois n’est pas coutume, le film est beaucoup plus sympa que le livre !

 

La suite au prochain épisode !

2 réflexions sur “A movie for every year in my life – part 1

Laisse moi un petit mot :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s