Juste avant le bonheur – Agnès Ledig

J’ai récemment terminé Juste avant le bonheur d’Agnès Ledig. J’ai beaucoup aimé ce roman. L’histoire est très jolie et les personnages sont très attachants et nous transmettent beaucoup de force malgré le drame qui s’abat sur eux. Je vous le recommande pour une lecture simple mais très plaisante.

juste avant le bonheur

Résumé

Julie est une jeune caissière de 20 ans, maman du jeune Lulu. Un jour, elle rencontre Paul, quinquagénaire généreux et désintéressé, qui invite Julie et son fils à venir passer quelques jours de vacances en Bretagne en compagnie de Jérôme, le fils de Paul qui vient de perdre sa femme. Le petit Lulu va amener la gaieté dans ce petit groupe. Malheureusement un événement va venir bouleverser leurs vies à tous.

Mon avis

J’ai lu ce livre sur la recommandation de mon amie Clémence. Nous parlions de Nicholas Sparks et elle m’a conseillé de lire ce livre qui l’avait beaucoup touché et qui pourrait me plaire. Ce fut une lecture facile et agréable. Les personnages sont attachants, et j’ai beaucoup aimé l’invraisemblable relation entre Paul et Julie. Dans notre société actuelle, il est inconcevable qu’un homme prenne sous son aile une totale inconnue sans rien demander en retour, et que cette même inconnue suive aveuglément cet homme. C’est cette confiance, que j’ai d’abord trouvé irresponsable, qui m’a beaucoup plu au final. La relation entre Paul est Julie n’est que le début de cette belle histoire qui va nous faire rencontrer plein de personnages. On commence l’histoire avec quatre personnages principaux qui sont un peu cassés à l’intérieur, puis on en rencontre d’autres qui viennent en aide aux premiers. On suit leurs histoires et on apprend à connaitre ces personnes, et à les aimer. Le style littéraire n’est pas forcément très travaillé, les descriptions sont presque inexistantes et l’histoire est assez simple, mais je vous recommande cette jolie lecture.

Ma note : 3/5

2 réflexions sur “Juste avant le bonheur – Agnès Ledig

Laisse moi un petit mot :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s