Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une – Raphaëlle Giordano

Un livre d’été bien fade et sans aucune prétention. Une déception pour moi…

Résumé

Camille n’en peut plus de sa vie routinière à souhaite. Suite à un accident de voiture, elle rencontre Claude, routinologue, qui va la tirer de sa torpeur et redonner un sens à sa vie.

img_4390

Mon avis

Décidément je n’ai pas de chance avec mes lectures de vacances (voir cette chronique) ! Heureusement que c’est un petit roman de moins de 200 pages ! A dire vrai ce roman m’a un peu ennuyée. J’ai trouvé l’ascension de Camille vers le bonheur assez navrante quoique un tantinet réaliste. N’étant pas du tout réceptive à ce genre de psychologie de supermarché, j’ai trouvé ce roman pas assez romancé, et un peu trop en mode « développement personnel à coup de théories à la con ». Le pessimisme contant de Camille m’a un peu agacé, et les expériences et leçons à deux sous de Claude n’ont pas arrangés les choses. Quoiqu’il faudrait peut être que j’en teste au moins une pour vous offrir un jugement de qualité (quelqu’un à une montgolfière à me prêter et Jean-Paul Gaultier à me présenter ? Haha)

En bref, je n’ai pas particulièrement apprécié ce roman comme je ne l’ai pas détesté. Il m’a rendu totalement indifférente et n’as vraiment changé ma vision de la vie.

Ma note : 1/5

7 réflexions sur “Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une – Raphaëlle Giordano

  1. Oh mince dommage que tu n’ai pas aimé… Moi j’ai adoré ! C’est peut-être parce que je l’ai lu dans les transports en allant au travail (un peu de positif ne fait de mal à personne) et non en vacances 😉

    Aimé par 1 personne

Laisse moi un petit mot :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s