Les gens heureux lisent et boivent du café – Agnès Martin-Lugand

Petite lecture estivale sur la plage de Sète. J’avais envie de lire ce roman suite à une critique élogieuse sur un blog (que je vais essayer de vous retrouver) en me disant que ça pouvait être une lecture tranquille et sympathique pour l’été. Voici mon avis.

img_6464.jpg

Résumé

Diane a perdu son mari et sa petite fille suite à un accident de voiture il y a un an. Elle part vivre en Ireland afin de se reconstruire et de se retrouver. En chemin, elle fera des rencontres qui vont bouleverser sa vie.

Mon avis

Honnêtement, je me m’attendais pas à ça. Et pour être honnête je ne sais pas à quoi je m’attendais avec ce roman. La tragédie qui frappe Diane est vraiment horrible mais au début du roman j’ai vraiment eu envie de la secouer. L’action se met rapidement en place et les personnages sont authentiques. L’écriture est sans fioriture et va droit au but sans description. Ce roman étant écrit à la première personne, c’est en total adéquation avec l’état d’esprit du personnage principal.

Néanmoins, j’aurais aimé un peu plus de descriptions afin de me plonger réellement et sincèrement dans l’histoire. J’ai trouvé ce roman un peu trop court par rapport à mes lectures habituelles (je l’ai en seulement 3h) et un peu superficiel. Il y a beaucoup de clichés en peu de pages. L’histoire n’est pas vraiment originale et la fin m’a un peu déçue. J’ai lu ce livre mais il ne m’a pas transporté. C’est un roman sans prise de tête mais qui ne restera pas dans les annales. C’était une lecture parfaite pour une après-midi à la plage.

Ma note : 3/5

 

 

2 réflexions sur “Les gens heureux lisent et boivent du café – Agnès Martin-Lugand

Laisse moi un petit mot :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s