TAG : Série TV

Il est temps que nous parlions de séries. Je fais partie de ces personnes qui adoooorent regarder des séries TV. J’ai commencé dès mon plus jeune âge avec le trilogie du samedi sur M6 (oui, j’ai connu ça !) et j’avais envie de vous faire partager mes gouts. J’ai trouvé un tag qu’à fait GeekyMarine sur son blog et qui m’a paru très intéressant. C’est parti !

La première série que tu as regardé

Résultat de recherche d'images pour "charmed gif"

Charmed. C’était MA série lorsque j’étais petite. J’adorais suivre les aventures des trois sœurs Halliwell contre les démons et les forces du mal. Ma soeur préférée était Piper, parce que je trouvais son pouvoir vraiment cool et qu’elle avait de longs cheveux brillants (oui bon, j’avais 8 ans). Avec mes copines, on jouait à chasser les démons dans la cour de récré, alors c’est pour dire ! Je regarde encore des épisodes de temps en temps, et, même si les effets spéciaux sont assez nazes, j’adore retrouver les sœurs.

La série que tu suis en ce moment

Bon, je vous épargne Game of Thrones, car c’est devenu d’une banalité affligeante de le citer dans un TAG séries. Mais du coup, j’ai du mal à vous en trouver une que je regarde en ce moment car c’est un peu mort l’été côté série. Alors je vais vous parler d’une série que j’ai regardé au printemps et qui mérite le détour.

Résultat de recherche d'images pour "13 reasons why gif"

13 Reasons Why. Vous en avez certainement entendu parler. On suit une jeune fille dans sa chute jusqu’à son suicide. Cette série est vraiment bouleversante. Les acteurs jouent très bien et reflètent parfaitement la superbe indifférence qu’on pratique quotidiennement envers certaines personnes. Cette série a été très pénible pour moi ayant perdu une amie de la même façon. Cela fait forcément réfléchir à ses actes, cela nous met en colère contre les injustices et cela peut nous permettre de devenir un peu plus empathique. Je vous invite vraiment à regarder cette série qui en vaut la peine et qui va peut être ouvrir le dialogue sur un phénomène jusqu’alors, assez tabou.

Ta série favorite

Résultat de recherche d'images pour "big bang theory gif"

The Big Bang Theory. Je l’ai découverte par hasard il y a quelques années et je suis devenue totalement accro ! Les caractères particuliers de ces geeks sont juste à mourir de rire et les situations sont assez cocaces. Les premières saisons nous montrent les difficultés auxquelles font face ces inadaptés de la société pour s’intégrer. Au fil des saisons de nouveaux personnages apparaissent afin de donner plus de profondeur à l’histoire et permettre aux héros d’avancer. Cependant le seul qui n’avance pas encore est Raj (même si maintenant il arrive à parler aux femmes sans être bourrés), mais j’espère que ça va changer dans la saison qui va démarrer en Septembre.

Une série dont tu regrettes la fin

Résultat de recherche d'images pour "pretty little liar gif"

Pretty Little Liars. J’ai adoré le début de cette série. L’intrigue, les personnages, les secrets. Par contre je pense que 3-4 saisons étaient largement suffisantes pour dire tout ce qui était à dire. Les intrigues devenaient complètement débiles vers la fin (SPOILERS Alison qui se retrouve enceinte d’un embryon d’Emily et de Wren ?! Spencer qui a une jumelle sortie de nul part ?! WTF ?!). C’était encore plus irréaliste qu’au début. Les morts n’étaient jamais morts, les harceleurs se succédaient et les cliffhangers étaient beaucoup moins impressionnant qu’au début. J’ai suivi jusqu’au bout car j’adorais les personnages et que je voulais savoir qui finissait avec qui, mais la fin est aussi stupide que je m’y attendais (SPOILERS Mona qui a réussi à enfermer les « méchantes » dans une cave ?! Et elle censé habiter en France ?! Parce que c’est pas du tout comme ça la France, Dieu merci ! Et les nouvelles liars, on pouvais largement sans passer !) J’aurais préféré terminer l’épisode sur la scène avec les filles dans le parc. Ils auraient pu terminer sur une bonne note mais encore une fois ils veulent en mettre 10 fois trop.

Une série dont tu as adoré la fin

Résultat de recherche d'images pour "gilmore girl  gif"

Alors comme je ne vais généralement pas au bout des séries car il y a trop de saisons, ça a été un vrai casse-tête de vous trouver une série dont j’ai aimé la fin. Mais j’ai trouvé ! L’été dernier je me suis remise les 7 saisons de Gilmore Girls et je suis allé jusqu’au bout ! Je suivais cette série avec ma mère lorsque c’était diffusé à la télé il y au moins 10 ans de cela mais je n’ai jamais su comment ça se terminait. Je voulais tout reregarder avant l’arrivée des nouveaux épisodes et la fin est tellement à l’image de la série ! Ce n’est pas une fin bâclée, c’est une fin qui fait verser une petite larme tellement elle est juste.

Tes personnages préférés masculin et féminin

Résultat de recherche d'images pour "lorelai gilmore gif"

Lorelai Gilmore, Gilmore Girls. J’adore ses répliques cinglantes et la façon totalement libéré qu’elle a d’élever Rory et de vivre sa vie tout en restant une bonne mère. C’est un personnage qu’on a envie de connaitre et avec qui on a envie de papoter des heures autour d’un thé, euh d’un café pardon.

Résultat de recherche d'images pour "big bang theory gif"

Sheldon Cooper, The Big Bang Theory. J’adore son côté totalement barré et relou mais « je ne le fais pas exprès ». Je trouve que c’est un personnage très attachant malgré ses TOC et son comportement parfois limite. Il tient beaucoup à ses amis et peut se montrer très loyal.

Tes personnages détestés masculin et féminin

Résultat de recherche d'images pour "piper chapman gif"

Piper Chapman, Orange Is The New Black. J’ai beaucoup aimé cette série… au début. Les deux premières saisons étaient très intéressantes mais à partir de la troisième ça part en cacahuète (SPOILER Du trafic de culottes ?! Sérieusement ?!). Piper se prend pour une racaille de la prison (racaille en carton si vous voulez mon avis) qui au final, fait plein de conneries et qui devient aussi stupide que les pauvres filles sans éducation qui sont enfermées avec elle.

Résultat de recherche d'images pour "jack randall gif"

Black Jack Randall, Outlander. Ce personnage est juste un monstre ! Je le déteste encore plus que Ramsay (GOT) alors c’est pour dire ! L’acteur (Tobias Menzies) nous délivre une performance incroyable en incarnant deux personnages qui sont à l’opposé l’un de l’autre. Son interprétation du « méchant » nous en fait même détester l’autre personnage « gentil » qu’il incarne.

Tes couples favoris

Résultat de recherche d'images pour "haleb gif"

Hanna et Caleb, Pretty Little Liars. Ils sont juste trop mignons depuis le début. Ils sont complices et réussissent à surmonter toutes les épreuves. Ils sont drôles et très attachants, sans être trop mielleux.

Résultat de recherche d'images pour "claire and jamie gif"

Claire et Jamie, Outlander. C’est LE couple passionnel par excellence ! On se doute depuis le début qu’une histoire naitra entre eux mais ils ont dépassé toutes mes attentes ! Ça donnerait presque envie de partir en Écosse pour s’en trouver un tout pareil et vivre (presque) la même histoire !

Une série que tu as abandonnée

Résultat de recherche d'images pour "greys anatomy gif"

Il y en a beaucoup que j’ai abandonné car je trouve que les scénaristes ne savent pas s’arrêter. Mais celle qui mérite la palme d’or est indéniablement Greys Anatomy. Treize saisons quoi ! Et c’est pas fini ! Même s’ils rajoutent toujours de nouveaux personnages pour relancer l’histoire, je pense qu’il faut s’arrêter au bout d’un moment. Les meilleures saisons restent les premières selon moi.

Une belle découverte à nous faire partager

Résultat de recherche d'images pour "the is us gif"

This Is Us. C’est la série qui m’a fait pleurer, rire, chanter, danser… cette année. De jolies histoires qui s’entremêlent, des personnages attachants et vrais (qualités+défauts). Des histoires de vies totalement plausibles et auxquelles on peut facilement s’identifier. Tout ce que j’espère c’est qu’ils sauront s’arrêter avant de faire n’importe quoi. Je recommande cette série à 100% !

 

J’espère que ce TAG vous a plu.

Et vous quelles séries regardez-vous ?

2 réflexions sur “TAG : Série TV

  1. Hello, merci de m’avoir cité 😀
    13 Reasons Why m’a beaucoup marqué aussi, je suis un peu perplexe face à l’annonce d’une saison 2, je ne sais pas trop sur quoi ils vont la centrer mais bon on verra bien…
    Et The Big Bang Theory, la base ♥

    Aimé par 1 personne

    • En effet, j’avais pensé qu’il n’y aurait qu’une seule saison car un seul livre mais c’est sans compter la pression hollywoodienne pour faire de l’argent je suppose :/ j’espère qu’elle sera réussi

      J'aime

Laisse moi un petit mot :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s