To The Bone

L’autre jour je suis tombé par hasard sur To The Bone, avec Lily Collins dans le rôle principal. Appréciant cette actrice, j’ai appuyé sur play sans savoir ce qui m’attendait. Quelle claque ! Netflix nous offre un film dérangeant mais d’une grande sensibilité.

Synopsis

To The Bone nous raconte l’histoire d’Ellen, jeune fille anorexique, qui se rend dans la clinique spécialisée du Dr. Beckham. Cette clinique non conventionnelle va l’aider à vaincre ses troubles alimentaires et à revivre.

Mon avis

Ce film ne perd pas de temps à se mettre en marche. On tombe tête la première au milieu de jeunes gens qui souffrent tous de cette maladie très complexe. Le film est d’autant plus réel que la réalisatrice, Marti Noxon, et l’actrice principale, Lily Collins, ont elles-mêmes souffert de cette maladie et utilisent leurs expérience pour rendre ce film aussi proche de la réalité qu’est cette maladie que possible. Lily Collins joue sans fard et intelligemment. La descente aux enfers d’Ellen et ses vaines tentatives pour s’en sortir nous font réfléchir sur cette maladie que beaucoup ne comprennent pas et qui, du coup, ne considèrent pas les troubles alimentaires comme un véritable mal-être.

Le film a reçu de nombreuses critiques mitigées de la part de spécialistes. Certains affirment que ce film pourraient empirer l’état de malades quand d’autres postulent que ce film pourrait, au contraire, les inciter à aller chercher de l’aide.

Pour ma part, je pense que ce film peut aider à prévenir sur ce genre de maladies si on le regarde attentivement. Il est très bien tourné, les acteurs jouent à la perfection et on ne tombe jamais dans le larmoyant exagéré. Ce film est une véritable ode à la vie qui va beaucoup plus loin qu’une histoire d’anorexie.

Ma note : 5/5

Laisse moi un petit mot :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s