Happee Birthdae Harry !

Aujourd’hui, en ce 26 Juin 2017, nous célébrons les 20 années d’Harry Potter and the Philosopher’s Stone. C’est pour moi une grande émotion de me dire que cela fait déjà 20 ans (un peu moins en France) qu’Harry est entré dans nos vies. Happee birthdae !!!

IMG_6194

Harry Potter, c’est une grande histoire d’amour. Dans un premier temps réticente à l’idée de lire l’histoire d’un binoclard qui cherche une pierre, j’ai fini par dévorer ce premier tome sur les recommandations de mon cousin lorsque j’avais à peine 10 ans. Le monde créé par J.K. Rowling m’a tellement emporté qu’il était impossible pour moi de décrocher. Elle m’a tellement appris à travers ses livres. Car oui, un roman peut changer la façon de penser et d’agir de quelqu’un. Il suffit juste de trouver le bon livre. Avec son écriture simple mais riche, JKR a su me faire rêver et me fait rêver encore aujourd’hui.

Je relis les livres régulièrement, qui sont un vrai enchantement à chaque fois.  Je redécouvre des passages et des personnages, qu’on ne comprend pas toujours à la première lecture. Je ne me lasse jamais même si je connais l’histoire par cœur. D’ailleurs, mon prochain challenge c’est la lecture en anglais.

Faute d’avoir reçu ma lettre, je me suis rendu deux fois aux studios de Londres l’an dernier et les deux fois j’en ai pris plein les yeux. Voir comment la magie a pris vie au travers des films et voir ce monde imaginaire de mes propres yeux m’a rendu encore plus accro à cette série.

L’année 2017, j’ai passé un cap dans ma vie de Potterhead. En effet, l’univers de JKR a toujours fait partie de moi mais depuis le 18 Février 2017, je le clame encore plus haut et encore plus fort aux yeux du monde. Je partage ce tattoo avec une autre Potterhead, et l’une de mes meilleures amies (pas de sentimentalisme hein !) que je connais depuis sa naissance et avec qui je partage énormément. Nous avons fait ce tatouage qui symbolise, non seulement Harry Potter, mais également notre amitié.

L’éclair a jailli sur notre peau et y restera pour le restant de nos jours.

Merci Joanne pour nous avoir offert ce monde merveilleux. Merci Harry pour m’avoir fait rêver.

14 réflexions sur “Happee Birthdae Harry !

  1. Haha, HP c’est fou le monde que ça a touché et que ça touche encore!
    Je me suis enfin offert le livre pour les 20 ans, j’ai hâte que les autres arrivent!!

    Sinon les studios à Londres ont l’air trop bien!

    J’adore ton tattoo! Moi je veux me faire la paire de lunette et la cicatrice de Harry. Tout le monde me dit que je suis folle xD Mais je m’en fiche, je vais le faire dès que j’aurai décidé de l’emplacement. 🙂

    Aimé par 1 personne

    • HP est inter-générationnel et c’est vraiment trop cool !!

      Les studios sont vraiment tops ! J’y suis déjà aller 2 fois et les 2 fois, j’étais totalement émerveillée !

      Quant au tattoo, nous l’avons vraiment fait sur un coup de tête et je ne regrette absolument pas ! Il a une vrai signification !

      Aimé par 1 personne

Laisse moi un petit mot :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s