Delirium – Lauren Oliver

Lena vit dans un monde où aimer est interdit. Tous les jeunes subissent à 18 ans une opérations qui les empêchera d’éprouver des sentiments. Lena attend cette opération avec impatience. Mais c’était avant de rencontrer Alex et de tomber amoureuse. Son monde va être chamboulée mais que doit-elle faire ? Subir l’opération et de plus jamais revoir Alex ? Ou s’enfuir dans la Nature et devenir une fugitive ?

IMG_6205

Mon avis

Ce livre m’a bien peu inspiré. Moi qui suis d’habitude friande de ce genre de dystopies, ce livre a été d’un ennui mortel.

Je n’ai pas réussi à rentrer dans l’histoire, ni à éprouver de compassion pour les personnages, principaux ou secondaires. L’héroïne ma semblée vide et totalement indigne d’intérêt. Elle n’a pas la force morale qui caractérise habituellement ce genre de personnage. Peut être que sa psychologie est davantage développée dans les tomes suivants mais je ne saurais rien puisque je n’ai pas envie de connaître la suite de ses aventures. Je trouve ça bien dommage que l’auteur reste assez en surface pour ce premier tome. On nous donne des indices sur le pourquoi du comment mais il n’y pas d’action réelle avant la toute fin du roman. Le fond m’a semblé très intéressant et aurait mérité d’avoir une véritable histoire. Je ne retrouve pas le style littéraire de l’auteur qui m’avait fait aimer « Before I Fall ». Bref ce premier tome ne me donne absolument pas envie de continuer et de lire les deux tomes suivants.

Ma note : 1/5

(uniquement parce que je ne l’ai pas abandonné)

 

 

2 réflexions sur “Delirium – Lauren Oliver

Laisse moi un petit mot :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s